/

03.11.2023

Comment un idéaliste monte une assurance-vie écolo ?

Pour ce nouvel épisode de Billet vert, Léa Lejeune nous pose une question de taille et qui paraît totalement folle : comment un idéaliste monte une assurance-vie écolo ?
Oui on se pose toutes et tous la question.
Et bien à l’aide de son invité, Joseph Choueifaty, 25 ans, cofondateur de Goodvest, une assurance-vie dite “écolo”, ils vont tenter d’y répondre.

Et comme toujours en fin d’émission, retrouvez la chronique Point de Bascule de Philippe Zaouati, directeur général de Mirova qui revient sur un événement majeur de la finance. Et cette fois-ci il sera question d’un discours coup de poing de Mia Mottley à l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Une émission soutenue par Mirova.

Vous pourriez aussi aimer...

#1

Lucie Pinson : "Je suis bien meilleure dans la vie qu'aux échecs"

Pour cette première de Faisez tous comme moi, nous recevions Lucie Pinson. A priori, elle ne veut pas devenir présidente de la République, mais à elle-aussi, son ennemi, c’est la finance. Lucie Pinson lutte au sein de son ONG Reclaim Finance contre le changement climatique, victime de tous ces investissements dans les énergies fossiles encore […]

Découvrir l’épisode
#27

Célébrons les 60 ans d'Amnesty International France !

Pour célébrer les 60 ans d’Amnesty International France (AIF), l’équipe de Faisez tous comme moi recevait la présidente d’AIF, Cécile Coudriou.

Découvrir l’épisode
#10

L'épreuve combinée ultime avec Tessa Worley

Dixième et dernier épisode de Sport Fictions qui s’en va conclure son aventure imaginaire dans le milieu du ski. Laurie Delhostal reçoit pour l’occasion la championne française de ski alpin, Tessa Worley. Double championne du monde de slalom géant (2013 et 2017), 2 petits globes de cristal en slalom géant toujours (2017 et 2022), 36 […]

Découvrir l’épisode