/

11.10.2023

Un lion-ingénieur à Los Angeles, suspension de l’A69 et les paillettes en gueule de bois

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mercredi 11 octobre dans la tranche information de So good Radio: comment un lion de montagne a conduit à la création de l’un des plus grands corridors écologiques au monde; en France, la suspension des travaux de défrichement de l’A69 Toulouse – Castres suscitent l’espoir; et enfin, brillera bien qui brillera le dernier, les paillettes bientôt interdites en Europe…

En plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good de Pascal Signolet qui nous parle du festival Atmosphère à Courbevoie, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée au film Promising Young Woman d’Emerald Fennell, et enfin, la chanson qui va bien avec « Kota Bandung » de Nusantara Beat.

Un journal présenté par Romain Salas et Célia Maurincomme, réalisé par le studio Allsound et sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio, mais aussi en direct sur l’application Brut tous les jours à 12h30.

Vous pourriez aussi aimer...

#85

"Béguin" : Une nouvelle crêperie arrive à Bordeaux prochainement

Soutenez Béguin sur Ulule : https://fr.ulule.com/beguin-14/

Découvrir l’épisode
#124

JOPY : La boîte à croquettes unique, pratique, responsable et personnalisable

Soutenez JOPY sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/la-boite-jopy/

Découvrir l’épisode
#31 | 48min

Le traiteur intraitable sur l'inclusion du handicap, avec Olivier Tran

Alexandre, 15 ans, vit avec un autisme sévère. A partir de 2018, il est déscolarisé, faute de structure adaptée. Et depuis 2013, il est inscrit sur liste d’attente pour intégrer un institut spécialisé. C’en est trop pour son père, Olivier Tran, qui décide de plaquer son boulot de contrôleur financier, et d’oeuvrer à ce que […]

Découvrir l’épisode