/

06.10.2023

Alternative à la plainte conjugale, apartheid de genre et banque comptable de l’esclavage

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce vendredi 6 octobre, dans la tranche information de So good Radio: un autre lieu pour recevoir les plaintes pour violences conjugales que le commissariat; au Brésil, l’histoire liée à l’esclavage d’une des plus grandes banques du pays qui pourrait ouvrir droit à des réparations; et on termine par une lettre adréssée à l’ONU pour dénoncer un “apartheid de genre”.

En plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good spécial, avec Gaëtan Gabriele qui nous parle du militant Thomas Brail, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con avec un nouveau format spécial vendredi, une revue de presse avec la présentation d’une émission d’Arte Journal Junior, une interview de Claire Simon qui a réalisé le docu « Notre Corps » et un article du Guardian sur le Bicibùs, un nouveau moyen de transport espagnol et enfin, la chanson qui va bien avec Friday I’m in love de The Cure.

Un journal présenté par Louna Galtier Oriol et Célia Maurincomme, réalisé par le studio Allsound et sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio, mais aussi en direct sur l’application Brut tous les jours à 12h30.

Vous pourriez aussi aimer...

S03E61 | 28min

L'histoire de l'Univers ramenée à une année

Sylvie Crasquin est paléontologue, spécialiste des microfossiles, et aussi des extinctions de masse. Vous avez sans doute entendu dire, ici ou là, que nous serions actuellement dans la 6e extinction de masse, dans ce fameux anthropocène, où l’activité...

Découvrir l’épisode
#1

L'Hermitage, avec Jean Karinthi

Sur les hauteurs du village d’Autrêches, dans l’Oise, Jean Karinthi et une poignée d’amis font vivre un tiers-lieu rural tourné vers les enjeux sociétaux de demain. Pour Jean Karinthi, 46 ans, cet espace est la dernière étape en date d’un parcours professionnel l’ayant mené des pays d’Afrique jusqu’au milieu associatif parisien, de SOS Méditerranée jusqu’au […]

Découvrir l’épisode