À propos

Le média engagé et sans publicité, lancé par So Press et Ulule pour faire savoir au plus grand nombre qu’il existe des solutions qui suscitent l’engagement et la curiosité d’aller plus loin.

Pourquoi So good ?

Lancé par Ulule & So Press en juin 2020, le magazine So good raconte les histoires de celles et ceux qui rendent le monde meilleur, enfin moins pire. Des activistes, des artistes, des politiques, des associations, des entrepreneurs, des scientifiques, des citoyens, qui tous à leur manière apportent des solutions aux défis sociaux et environnementaux, et qui bien souvent passent sous le radar des médias. L’idée : montrer que le changement est à portée de main, contrer la morosité ambiante. L’objectif n’est pas d’en faire des héros mais de les montrer avec leurs failles, leurs doutes et leurs erreurs. Sans solutionnisme naïf, ni moralisme, triomphalisme ou culpabilisation, mais avec une bonne dose d’esprit critique, histoire de réfléchir aux grands défis d’aujourd’hui

Média indépendant en forte croissance, So good se décline également à travers des événements, une radio, des contenus digitaux et, très prochainement, le So good Festival à Marseille.

So good, ça raconte quoi ?

Des histoires

So good traite des grands enjeux de nos sociétés – l’écologie, l’égalité hommes-femmes, la démocratie, la solidarité, l’entreprenariat – en donnant la parole à celles et ceux qui, aux quatre coins du monde comme au bout de la rue, se battent pour ces valeurs et imaginent des solutions.

Des humains

Le ton de So good n’est pas culpabilisateur ou inquiétant. Au contraire le magazine raconte le monde autrement, en mettant en avant les courageux, les audacieux, les intrépides, les téméraires qui tentent de faire avancer le monde.

De l’humour

Comme toujours, nous prenons le parti du reportage fouillé, de l’interview fleuve, car la presse est un média de temps long, et nous l’avons prouvé avec nos autres magazines. Nous adoptons un ton “à hauteur de lecteur/lectrice”, jamais donneur de leçon, humble, mettant en avant les sujets plutôt que les journalistes, car c’est aussi ce qui fait la spécificité de nos titres.

So Good, c’est qui ?

So good, c’est d’abord une envie partagée entre So press et Ulule de mettre en lumière des gens, célèbres ou anonymes, qui, chacun à leur façon, tentent de faire avancer le monde dans le bon sens. Depuis la famille So good ne cesse de s’agrandir…

Marc
H’Limi

Ronan
Boscher

Stéphanie
Ampart

Lolita
Mang

Apolline
Calucci

Solène
Bettoni

Leïla
Izrar

Eric
Karnbauer

Franck
Annese

François-Xavier
Couval

Éléonore
Thery

Loïc
Yviquel

Les PiONNIERS

Ce sont des personnalités dirigeantes au sein de leur entreprise, qui nous ont fait confiance dès le début du projet et se sont engagées à nos côtés pour permettre à So good de diffuser les initiatives à impact et d’encourager le passage à l’action. Elles agissent à leur échelle et au sein de leur entreprise à faire changer les choses dans le bon sens et créer de l’impact positif.

Les activistes

Ceux qui depuis longtemps, avant tout le monde, se sont engagés pour promouvoir une nouvelle façon de consommer et un nouveau modèle social, plus juste et durable.