/

22.05.2023

Sextoys et handicap, pédaler pour la sobriété et école gratuite pour migrants

 

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce vendredi 19 mai dans la tranche information de So good Radio: l’histoire de Damien Letulle, champion de tir à l’arc, qui a lancé la marque de jouets sexuels pour personnes en situation de handicap HandiJoy; le Relais Jeune, un groupe de jeunes diplômés qui pédale à travers la France pour sensibiliser aux enjeux énergétiques; et enfin en Écosse, les étudiants migrants pourront bénéficier de frais de scolarité gratuits.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Karima de l’application Cycle Zéro qui recycle les déchets du bâtiment, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée à l’émission de Médiapart Ouvrez les guillemets, et enfin, la chanson qui va bien avec It Runs Through Me de Tom Misch et De La Soul.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#58

Le premier livre photo pour préserver l'Arctique

Soutenez le projet sur Ulule : https://fr.ulule.com/arktic-circle/

Découvrir l’épisode
S03E57 | 20min

Grenouilles et crapauds: les records, les plus étranges, Rémy Falchi (herpétophile)

Rémy Falchi est spécialiste des amphibiens. Ce 3e épisode inaugure le bal, le feu d’artifice final: la présentation des espèces les plus incroyables, les plus remarquables, les grenouilles et les crapauds de tous les records, de celles qui planent à ce...

Découvrir l’épisode
#31 | 48min

Le traiteur intraitable sur l'inclusion du handicap, avec Olivier Tran

Alexandre, 15 ans, vit avec un autisme sévère. A partir de 2018, il est déscolarisé, faute de structure adaptée. Et depuis 2013, il est inscrit sur liste d’attente pour intégrer un institut spécialisé. C’en est trop pour son père, Olivier Tran, qui décide de plaquer son boulot de contrôleur financier, et d’oeuvrer à ce que […]

Découvrir l’épisode