/

10.12.2021

Ester Manas : apprendre par la taille

Quand un article est en « taille unique », vous avez du mal à croire qu’il puisse aller à quelqu’un qui dépasse le 38 ? Vous avez probablement raison.

Lasse de ne plus voir des corps comme le sien représentés dans le monde de la mode, la créatrice Ester Manas décide il y a quelques années de s’associer à Balthazar Delepierre, rencontré sur les bancs de l’École nationale supérieure des arts visuels de Bruxelles, pour lancer son propre label : une collection de robes, de jupes, de tops et de manteaux véritablement inclusifs. Ils parviennent, grâce à un recours plus qu’ingénieux à un système de laçages, de boutonnières et de matières extensibles, à habiller toutes les femmes, du 34 au 50, sans avoir à faire de distinctions de taille.

Une victoire pour les clientes comme pour la planète : quand les pièces peuvent accompagner sans problème des variations de poids ou même être prêtées entre copines de tailles différentes, alors elles n’ont plus besoin d’être achetées en triple.

Vous pourriez aussi aimer...

#78

"Il est grand temps de rallumer les étoiles" : Un témoignage poignant et original sur l'anorexie

Soutenez Rallumer les étoiles sur Ulule : https://fr.ulule.com/rallumer-les-etoiles/

Découvrir l’épisode
#232

Comment un satellite en bois pourrait dépolluer l'espace ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. L’entreprise privée Astrocale-Japan a lancé une mission pour retrouver et examiner les restes d’une fusée japonaise flottant dans l’espace depuis quinze ans. L’objectif ? Dépolluer l’espace où plus de 9 300 tonnes d’objets spatiaux tournoient entre les étoiles.

Découvrir l’épisode
#241

INTERVIEW. Barbie célibataire et halte au "bouche-trou" avec Aline Laurent-Mayard

Le vendredi sur So good Radio, fin de semaine oblige, retrouvez en plus de votre actualité un entretien avec un invité plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Sa mission ? Nous redonner foi en l’humanité et rêver d’un monde où la pizza à l’ananas et le changement d’heure en hiver n’existent plus. […]

Découvrir l’épisode