/

04.11.2021

Ronald Akili et le rêve du voyageur responsable

Il y a cinq ans, c’est en allant faire du surf avec son fils à Bali que Ronald Akili prend conscience du problème : dans l’eau, à des dizaines de mètres de la plage, il est entouré par des ordures et décide donc de convertir le complexe hôtelier dans lequel il travaille déjà depuis quelques années en modèle de resort éco-responsable. Plafonds et mobilier en plastique recyclé, restaurants « zero waste » et compost à tous les étages, Desa Potato Head gère aujourd’hui 97% de ses déchets de façon circulaire, et espère aller encore plus loin.

Particulièrement attaché à l’île et à sa culture, Ronald Akili souhaite aussi faire de son projet un lieu d’échange culturel entre touristes et locaux, afin de mettre un terme, à son échelle, à la culture de l’hôtel de luxe fermé sur lui-même.

Ronald Akili est le 7è invité de C’est pas du luxe, animé par Pierre d’Almeida.

 

Vous pourriez aussi aimer...

#253

L'arrivée des "méga-camions" en Europe : poids mort pour l'écologie ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. 25 mètres de long, 60 tonnes, le poids d’un cachalot et la taille d’une baleine bleue. Voilà à quoi ressemblent les « méga-camions », ces poids lourds géants qui pourront bientôt rouler sur les routes européennes suite à un vote du Parlement européen. Un contre-sens écologique ?

Découvrir l’épisode
#103

C'est quoi le restaurant Ventrus ? Avec Guillaume Chupeau

Après 25 ans dans la pub, Guillaume Chupeau a décidé d’ouvrir un deuxième chapitre de sa carrière professionnelle. Ce deuxième chapitre s’appelle Ventrus, un restaurant nomade écoresponsable à l’architecture originale et suivant plusieurs fils rouges : le circuit court, la circularité, les chefs en résidence et aussi, toujours, une belle vue à proposer. Guillaume Chupeau […]

Découvrir l’épisode
#190

Les Daft Punk sans casques et l'odeur du pull sans manche avec le patron des Trans Musicales

Le vendredi sur So good Radio, retrouvez désormais votre quotidienne info 10 minutes pour sauver le monde sous forme d’entretiens avec des gens qu’on aime bien. Des femmes et des hommes, artistes, humoristes, intellectuels, activistes qui bousculent notre regard sur une actualité qui a un peu trop souvent une gueule d’accident de voiture. Pour sauver […]

Découvrir l’épisode