/

20.10.2021

Kévin Germanier : « Être éthique, ce n’est pas une tendance »

Depuis qu’il s’est lancé en 2018, Kévin Germanier fait tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser l’impact écologique de sa marque tout en refusant d’être (uniquement) présenté comme « le créateur sustainable ».

Le designeur suisse l’admet volontiers : sa passion pour l’upcycling n’est pas vraiment née d’un souci pour la planète. Encore étudiant en mode à la Central Saint Martins, c’est avant tout parce qu’il n’a pas les moyens d’acheter les mètres de coton nécessaires à la réalisation de ses collections qu’il décide de s’approvisionner en friperies, et de donner une seconde vie à de vieux draps.

Des années plus tard, ce mode de fonctionnement est totalement intégré au fonctionnement de Germanier, sa marque, qui utilise les déchets textiles provenant d’autres maisons pour ses créations, et les brode de perles de verre initialement destinées à l’enfouissement. Le but : prouver qu’une mode responsable peut être flamboyante.

Kévin Germanier est le 6è invité de Pierre d’Almeida, dans C’est pas du luxe.

Vous pourriez aussi aimer...

#26

“Tout l’enjeu est de trouver le lien entre business et impact positif”

Human After All,  saison 2, épisode 13 et toujours cette envie de tendre le micro à ceux qui s’échinent, dans leur grosse boîte respective, à faire mieux les choses. C’est dans cet esprit que So good Radio a ouvert les portes de son studio à Nathalie Crosnier et à Jimmy Corneille. La première est directrice […]

Découvrir l’épisode
#3

Les filles sont nulles en maths

Les femmes ne constituent que 28% des effectifs au sein des écoles françaises d’ingénieurs: un chiffre qui stagne depuis plus de dix ans. Quant aux différentes études sur le sujet, elles tendent à démontrer que c’est en moyenne à 15 ans, soit à l’âge des choix d’orientation, que les jeunes filles se détournent, en s’autocensurant, […]

Découvrir l’épisode