/

31.03.2022

Comment les belles lettres subliment-elles les beaux quartiers?

C’est le premier épisode de la deuxième saison des Beaux Quartiers.

Raphal Yem reçoit pour l’occasion l’autrice Faïza Guene, qui aime à rappeler que dans ses romans, la banlieue n’est pas un sujet, mais un décor. Elle est accompagnée d’Isabelle Giordano, déléguée générale de la Fondation BNP Paribas, de Guy Benisty, de l’association théâtrale le GITHEC, ainsi que de Nora Hamadi de la ZEP. Avec des apparitions de Léa Salamé et de Nouredine Bara.

Une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Vous pourriez aussi aimer...

#233

La Belgique, nouveau paradis des célibataires ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. En Belgique, une petite commune s’est fixée pour objectif de lutter contre le célibatisme, le fait d’être discriminé socialement et économiquement car dépourvu de partenaire. Comment cela affecte-t-il sa politique publique ?

Découvrir l’épisode
#108

#Metoo du football, bus de nuit enfin safe et referendum anti-pétrole

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
#92

Fichues Mousfaches : un album jeunesse qui lève le voile sur le tabou des violences intrafamiliales

Soutenez Fichues Mousfaches sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/fichues-mousfaches/

Découvrir l’épisode