/

02.11.2021

Comment nos beaux quartiers hackent-ils la fracture numérique?

Pour ce troisième épisode des Beaux Quartiers, Raphal Yem s’attaque au sujet de la fracture numérique, à l’heure de la suprématie des réseaux sociaux, des QR codes, de la dématérialisation des démarches administratives, du travail ou des cours à la maison qui impliquent d’avoir à la fois, la bonne connexion, et le bon matos.

Raphal sera accompagné de la Clichoise Monia Christelle Maganda, qui a fondé Cité Tech, une association visant à démocratiser le numérique, mais aussi d’en faire une opportunité notamment grâce à une Fab Lab. Marylène Martin, chargée de mission pour l’asso Espoir et Création, à Garges (95), sera aussi de la partie, tout comme Nadir Ioulain, en duplex depuis la Polynésie, avec qui il sera question de réalité virtuelle via les Cités Fantastiques, ou encore Anthony Babkine, en duplex de Fort-de-France pour nous parler de la 7è étape régionale de Diversidays.

Une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Vous pourriez aussi aimer...

#225

10 000 milliards : le jackpot si on combinait écologie et agriculture ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Un rapport sorti fin janvier de la Food System Economics Commission, réunissant plusieurs scientifiques indépendants, révèle que la transition écologique pourrait faire économiser jusqu’à 10 000 milliards de dollars par an, de quoi en finir avec l’opposition entre agriculture et écologie ?

Découvrir l’épisode
#268

En Europe, les juges vont-ils devenir les nouveaux arbitres du climat ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Pour la première fois, la Cour Européenne des Droits de l’Homme s’est prononcée sur la responsabilité climatique d’un pays, la Suisse. Pays qu’elle a condamnée pour ne pas avoir suffisamment atténué les effets du changement climatique sur son territoire. Mais concrètement, qu’est-ce que ça change ?

Découvrir l’épisode
#106

La gym rythmique et les garçons, avec Peterson Ceus

Peterson Ceus est un jeune gymnaste rythmique français. Aujourd’hui, les hommes n’ont pas le droit de concourir au plus haut niveau. Et Peterson milite, avec son collectif l’Association de défense de l’égalité hommes-femmes en gymnastique rythmique (GR-ADE), créé en 2018, pour que la situation change. Fin octobre, le Conseil d’Etat a débouté son asso et a refusé […]

Découvrir l’épisode