/

02.11.2021

Comment nos beaux quartiers hackent-ils la fracture numérique?

Pour ce troisième épisode des Beaux Quartiers, Raphal Yem s’attaque au sujet de la fracture numérique, à l’heure de la suprématie des réseaux sociaux, des QR codes, de la dématérialisation des démarches administratives, du travail ou des cours à la maison qui impliquent d’avoir à la fois, la bonne connexion, et le bon matos.

Raphal sera accompagné de la Clichoise Monia Christelle Maganda, qui a fondé Cité Tech, une association visant à démocratiser le numérique, mais aussi d’en faire une opportunité notamment grâce à une Fab Lab. Marylène Martin, chargée de mission pour l’asso Espoir et Création, à Garges (95), sera aussi de la partie, tout comme Nadir Ioulain, en duplex depuis la Polynésie, avec qui il sera question de réalité virtuelle via les Cités Fantastiques, ou encore Anthony Babkine, en duplex de Fort-de-France pour nous parler de la 7è étape régionale de Diversidays.

Une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Vous pourriez aussi aimer...

#20

Apprendre un vrai job, en détention, avec Brieuc Le Bars

Alors que l’Assemblée examine en cette semaine du 17 au 22 mai le projet de loi pour la confiance dans l’institution judiciaire, l’occasion était belle de parler emploi et prison, dont il est question dans ce projet de loi. Depuis plusieurs années, les offres d’emploi dans le digital ont la cote. Dans le même temps, […]

Découvrir l’épisode
#12

Marc-André Selosse et Nadia Sammut - Vivant.es S02E04

Dans ce quatrième épisode de la seconde saison de Vivant.es, retrouvez de nouvelles conversations avec Marc-André Selosse, biologiste, spécialiste des sols et des microbes, professeur au Muséum d’histoire naturelle, président de la fondation Biogée et Nadia Sammut, cheffe étoilée et entrepreneuse sociale.    

Découvrir l’épisode
#126

BEST OF - Straight Royeur, punk féminin et hip-hop, avec Karim Hammou

Tout commence dans les méandres d’Internet. Alors que le sociologue spécialiste du rap, Karim Hammou, prépare deux enquêtes, il tombe, au détour d’un onglet, sur Straight Royeur. D’abord de simples mots tagués dans les rues lyonnaises, Straight Royeur devient groupe de rap au crépuscule des années 80, liant les destins de Virginie Despentes et Cara […]

Découvrir l’épisode