/

02.11.2021

Comment nos beaux quartiers hackent-ils la fracture numérique?

Pour ce troisième épisode des Beaux Quartiers, Raphal Yem s’attaque au sujet de la fracture numérique, à l’heure de la suprématie des réseaux sociaux, des QR codes, de la dématérialisation des démarches administratives, du travail ou des cours à la maison qui impliquent d’avoir à la fois, la bonne connexion, et le bon matos.

Raphal sera accompagné de la Clichoise Monia Christelle Maganda, qui a fondé Cité Tech, une association visant à démocratiser le numérique, mais aussi d’en faire une opportunité notamment grâce à une Fab Lab. Marylène Martin, chargée de mission pour l’asso Espoir et Création, à Garges (95), sera aussi de la partie, tout comme Nadir Ioulain, en duplex depuis la Polynésie, avec qui il sera question de réalité virtuelle via les Cités Fantastiques, ou encore Anthony Babkine, en duplex de Fort-de-France pour nous parler de la 7è étape régionale de Diversidays.

Une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Vous pourriez aussi aimer...

#93

Spécial été: méditer au pied d'un arbre pour inonder le monde d'amour avec Charlène Descollonges

Votre quotidienne d’info continue cet été! Et pour sauver le monde pendant les vacances, l’équipe de So good Radio vous propose une série d’entretiens avec des gens qu’on aime bien: des artistes, des spécialistes, des humoristes, des passionnés qui vont nous donner leur regard sur l’actualité. Dans cet épisode, on reçoit Charlène Descollonges, ingénieure hydrologue […]

Découvrir l’épisode
#233

La Belgique, nouveau paradis des célibataires ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. En Belgique, une petite commune s’est fixée pour objectif de lutter contre le célibatisme, le fait d’être discriminé socialement et économiquement car dépourvu de partenaire. Comment cela affecte-t-il sa politique publique ?

Découvrir l’épisode