/

21.09.2021

Pourquoi les élèves de nos beaux quartiers réussissent mieux que les autres ?

Imaginé avec
Fondation BNP Paribas

Pour ce premier épisode, en cette journée nationale du refus de l’échec scolaire, Les Beaux Quartiers vont s’intéresser aux spécialistes de l’école, de l’éducation,  de la formation.

Raphäl Yem reçoit d’une part Anina Ciuciu, marraine du collectif Ecole Pour Tous, qui vise à scolariser des jeunes éprouvant une difficulté à s’inscrire à l’école : ceux des bidonvilles, des squats, des hôtels sociaux, de la rue, issus des communautés du voyage, les mineurs isolés ou encore les jeunes majeurs. Elle est accompagnée de Abdelaali El Badaoui, qui préside Banlieue School, une asso qui aime à déconstruire, dans nos quartiers, les stéréotypes liés à l’éducation, comme l’auto-censure, l’auto-exclusion, l’intériorisation de stigmates, ou encore la paresse scolaire.

Ensemble, ils répondront à cette question : pourquoi les élèves de nos beaux quartiers réussissent mieux que les autres ?

Une émission animée par Raphäl Yem, imaginée par So good, et soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Vous pourriez aussi aimer...

S05E105 | 33min

Marie Bardel, doula (Soin Rebozo, Yoni Steam)

Dans cet épisode Jeane reçoit Marie, doula à Annecy. Marie nous fait découvrir son métier et nous plonge dans son univers en nous présentant le soin rebozo, le yoni steam… Ressources utiles pour suivre l’épisode : Site internet : www.chemindenaissance.com Instagram: @chemin_de_naissance Facebook : s’abonner L’ouvrage Pour une naissance sans violence, éditions Points : acheter […]

Découvrir l’épisode
#73

"Des Enfants et des Arbres : les écoliers s'engagent aux côtés du monde agricole !"

Soutenez Des Enfants et des Arbres sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/desenfantsetdesarbres/

Découvrir l’épisode
#7

"Tout ça n'est qu'une vaste pyramide de Pollutzi !"

Année 2126. Jour 7. Toujours pas de réponse de Elon aux six premiers messages audio de Nico, qui file droit vers la planète New Eden. Dans ce 7ème épisode de On a failli sauver le monde, Nicolas s’obstine et s’attaque aux crédits carbone, qu’il a un temps défendu, comme la toute puissance du marché. Mais […]

Découvrir l’épisode