/

Pourquoi les élèves de nos beaux quartiers réussissent mieux que les autres ?

Imaginé avec
Fondation BNP Paribas

Pour ce premier épisode, en cette journée nationale du refus de l’échec scolaire, Les Beaux Quartiers vont s’intéresser aux spécialistes de l’école, de l’éducation,  de la formation.

Raphäl Yem reçoit d’une part Anina Ciuciu, marraine du collectif Ecole Pour Tous, qui vise à scolariser des jeunes éprouvant une difficulté à s’inscrire à l’école : ceux des bidonvilles, des squats, des hôtels sociaux, de la rue, issus des communautés du voyage, les mineurs isolés ou encore les jeunes majeurs. Elle est accompagnée de Abdelaali El Badaoui, qui préside Banlieue School, une asso qui aime à déconstruire, dans nos quartiers, les stéréotypes liés à l’éducation, comme l’auto-censure, l’auto-exclusion, l’intériorisation de stigmates, ou encore la paresse scolaire.

Ensemble, ils répondront à cette question : pourquoi les élèves de nos beaux quartiers réussissent mieux que les autres ?

Vous pourriez aussi aimer...

#13

"J'ai un peu une Greta à la maison"

C’est la dernière de Human After All pour 2021 ! Franck Annese et Loïc Yviquel reçoivent pour l’occasion Agathe Sanson, directrice de la communication stratégique, du marketing et du mécénat chez CNP Assurances, et Sylvie Borias, directrice RSE et communication corporate du groupe Bel. COP26, Vache qui Rit traduit dans beaucoup de langues, milliards d’encours, […]

Découvrir l’épisode
#3

Réhabilitons le slow !

Pour ce troisième épisode, Bouge à Oreilles va mettre à l’honneur la lenteur. Parce qu’une des options pour nos mobilités de demain, c’est d’accepter, aussi, de revoir une partie de nos rythmes de transport. Mais comment accepter de prendre un peu plus notre temps dans une époque où tout doit aller plus vite, toujours plus vite ? […]

Découvrir l’épisode
#100

L'Iconique : la 1ère infusion pensée pour l'endométriose

Soutenez L’Iconique sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/l-iconique/

Découvrir l’épisode