/

16.10.2023

Fédérer toutes les générations: la fabrique du vivre-ensemble, avec Terrenoire

Pour ce 4e épisode de la saison 3, Les beaux quartiers se tape l’incruste au château de la Perrotière, en plein cœur du quartier de Terrenoire, à Saint-Etienne. L’occasion était trop belle. Il s’y tenait pour la première fois un festival : le Festival de Terrenoire. Oui, oui, Terrenoire, comme ce duo de frangins, sacré l’année dernière “Révélation masculine de l’année” aux Victoires de la musique, suite à la sortie de leur premier album, “Les forces contraires”.

Raphaël et Théo Herrerias, qui forment le duo Terrenoire, sont donc les invités de Raphäl Yem… Ou, c’est l’inverse, on ne sait plus très bien. En tous cas, pour cette émission, ils sont entourés de leurs voisines et voisins de toujours, réunis en nombre pour assister à l’enregistrement. Ça rit, ça applaudit, ça réagit… Dans ce quartier à la longue tradition ouvrière, celui de l’enfance de Raphaël et Théo, avoir de la gouaille et le sens de la solidarité ne sont pas de vains mots. 

Et pour témoigner de cette cohésion sociale forte, de ces liens intergénérationnels essentiels, propres à ce quartier stéphanois comme à d’autres, Raphäl Yem reçoit également, pour So good Radio : 

Programmation musicale :

Une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Vous pourriez aussi aimer...

#109

La Bonne Bougie : Les bougies color pop pour tous

Soutenez La Bonne Bougie sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/la-bonne-bougie/

Découvrir l’épisode
#5

Jeux 2024 : Paris Sportif pour toutes et tous ?

Pour ce cinquième épisode d’En quête des possibles, on s’intéresse au mouvement sportif et à son organisation dans le sens d’un sport pour toutes et tous. Avec Paris 2024, le sport devient Grande Cause Nationale du gouvernement. Cette année olympique et paralympique fait le voeu de nous mettre toutes et tous en mouvement, de lutter […]

Découvrir l’épisode