/

16.10.2023

Fédérer toutes les générations: la fabrique du vivre-ensemble, avec Terrenoire

Pour ce 4e épisode de la saison 3, Les beaux quartiers se tape l’incruste au château de la Perrotière, en plein cœur du quartier de Terrenoire, à Saint-Etienne. L’occasion était trop belle. Il s’y tenait pour la première fois un festival : le Festival de Terrenoire. Oui, oui, Terrenoire, comme ce duo de frangins, sacré l’année dernière “Révélation masculine de l’année” aux Victoires de la musique, suite à la sortie de leur premier album, “Les forces contraires”.

Raphaël et Théo Herrerias, qui forment le duo Terrenoire, sont donc les invités de Raphäl Yem… Ou, c’est l’inverse, on ne sait plus très bien. En tous cas, pour cette émission, ils sont entourés de leurs voisines et voisins de toujours, réunis en nombre pour assister à l’enregistrement. Ça rit, ça applaudit, ça réagit… Dans ce quartier à la longue tradition ouvrière, celui de l’enfance de Raphaël et Théo, avoir de la gouaille et le sens de la solidarité ne sont pas de vains mots. 

Et pour témoigner de cette cohésion sociale forte, de ces liens intergénérationnels essentiels, propres à ce quartier stéphanois comme à d’autres, Raphäl Yem reçoit également, pour So good Radio : 

Programmation musicale :

Une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Vous pourriez aussi aimer...

#148

BEST OF – C'est quoi, Psychien ? Avec Hélène Dam

Hélène Dam, vice-présidente de l’association Psychien, était l’invitée du 69è opus de Faisez Tous Comme Moi. Son association vise à construire une collaboration entre chiens de refuges et personnes en situation de fragilité psychique. Le chien ne remplace pas ici le médicament mais complète une prescription pour aider à aller mieux. Une belle et bonne […]

Découvrir l’épisode
#51 | 36min

Soja : un scandale écologique ? Julie Lotz

OGM, pesticides ou déforestation : la culture intensive du soja en Amérique Latine est un scandale sanitaire autant qu’un fléau écologique. D’où cette question : faut-il limiter nos importations de soja ? Pour y répondre, nous recevons Julie Lotz, jour...

Découvrir l’épisode
#253

L'arrivée des "méga-camions" en Europe : poids mort pour l'écologie ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. 25 mètres de long, 60 tonnes, le poids d’un cachalot et la taille d’une baleine bleue. Voilà à quoi ressemblent les « méga-camions », ces poids lourds géants qui pourront bientôt rouler sur les routes européennes suite à un vote du Parlement européen. Un contre-sens écologique ?

Découvrir l’épisode