/

21.09.2022

Quelles histoires peuvent transmettre nos beaux quartiers?

Les Beaux Quartiers filent en direction les Izards à Toulouse, pour un enregistrement en public !

Pour cet épisode sur la transmission, Raphäl Yem reçoit Mouss & Hakim, qui se sont fait connaître du grand public il y a plus de 20 ans avec leur groupe Zebda. Le célèbre duo toulousain est accompagné d’Isabelle Giordano, déléguée générale de la Fondation BNP Paribas, de leur sœur Nadia Amokrane, militante associative, ainsi que de leur frère, Salah Amokrane, co-fondateur du Tactikollectif. On croise également Yamina Aïssa Abdi, de l’association de soutien scolaire Izards Attitude, et enfin Samuel Girardeau, chargé de développement enseignement supérieur au sein de l’association Afev Toulouse, qui travaille sur l’engagement des jeunes dans leur quartier grâce à des colocations solidaires. Et surprise : on y entend d’autres grandes voix toulousaines, de Claude Nougaro à Oli, du duo Bigflo & Oli !

Une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Vous pourriez aussi aimer...

#4

Les upcycleurs, stars du Tour 2040 ! Avec Thomas Voeckler

Il totalise 20 jours en jaune sur le Tour de France, en 2004 et 2011, un maillot de meilleur grimpeur du Tour 2012, des maillots de champion de France, le statut de coqueluche du public et a excellé dans la pratique des rictus et grimaces sur la selle de son vélo. Thomas Voeckler, l’actuel sélectionneur […]

Découvrir l’épisode
#252

C'est quoi l'azolla, cette fougère magique aux mille et un super-pouvoirs ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Est-ce que vous connaissez l’azolla ? Il s’agit d’une plante du futur aux mille et une vertus, qui pourrait bien être notre meilleure alliée dans la lutte pour le climat et la souveraineté alimentaire.

Découvrir l’épisode
#240

La Grande Bretagne, havre de paix pour les personnes ménopausées ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. La Equality and Human Rights Commission, un organisme chargé de promouvoir l’égalité en Grande Bretagne, vient de contraindre les employeurs britanniques à procéder à des “ajustements raisonnables” pour l’ensemble de leurs travailleuses ménopausées, sous peine de poursuites judiciaires.

Découvrir l’épisode