/

09.05.2022

Le bonheur de nos enfants est dans nos beaux quartiers

Les Beaux Quartiers, saison 2, troisième épisode, c’est parti.

Raphäl Yem reçoit le rappeur Jok’Air, à l’initiative de la série de livres pour enfants Il y a ma famille. Il est accompagné d’Isabelle Giordano, déléguée générale de la Fondation BNP Paribas ou de Saïd Bennajem, qui officie à Boxing Beats, une salle de boxe pas comme les autres. Elle est à Aubervilliers dans le 93, elle accueille tous les publics. On y fait ce qu’on fait dans une salle de boxe, et pas que: les enfants y font aussi du théâtre, ou leurs devoirs. On croise également Aurélie Lamotte, coordinatrice chez E2S, à Montreuil, une coopérative dédiée à la petite enfance et Cécile Jehanno, directrice générale de l’association Coup de Pouce, qui conçoit et diffuse des programmes périscolaires proposés aux municipalités ou à d’autres acteurs éducatifs.

Une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Vous pourriez aussi aimer...

#7

Fight for dignity et H Kind

Pour ce troisième épisode on parlera du sport comme outil de lutte contre les violences subies par les femmes et un des moyens de se réapproprier leurs corps et d’une plateforme dédiée à la santé de celles-ci. Rencontre avec Sabine Salmon de l’association Fight For Dignity et Alice de Maximy du collectif H Kind.

Découvrir l’épisode
#3

Patricia Ricard - Vivant.e.s S01E03

Retrouvez dans ce 3è épisode de la première saison de Vivant.es, une nouvelle conversation avec Patricia Ricard, présidente de l’institut océanographique Paul Ricard.

Découvrir l’épisode