/

09.01.2023

Marc, maître d’hôtel et passeur de savoir-faire

Imaginé avec
Groupe SOS

Une cheminée en brique classée en face du stade de France ? Bienvenue à L’Usine Té, une structure du Groupe SOS. Cette ancienne manufacture au style industriel accueille désormais un lieu événementiel exploité par le traiteur Té dont le chef partenaire est Thierry Marx. Chaque année, plusieurs dizaines de personnes éloignées de l’emploi y sont formées aux métiers de la restauration, tout en s’engageant en faveur du développement durable. C’est là que travaille Marc, infatigable maître d’hôtel, comme directeur de réception extra. Passionné par son métier, il a surtout à cœur d’en partager les valeurs.

À quoi ressemblent ses journées ? Quelles sont les qualités requises pour exercer son métier ? Comment affronter les moments de doute ?  

Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans cet épisode du podcast Engagés, animé par Nicolas Froissard, et imaginé par So good et le groupe SOS.

Vous pourriez aussi aimer...

#2

Le peigne dans le maillot d'Aline Laurent-Maillard

Aujourd’hui, c’est l’autrice féministe Aline Laurent-Maillard qui nous partage ses trois recos culturelles. Qu’est-ce qui lui a donné envie de descendre dans la rue ? Qu’est-ce qui l’a ému aux larmes ? Qu’est-ce qui l’a fait mourir de rire ? Réponse entre deux verres de moscow mule sans alcool.

Découvrir l’épisode
#7

Vérification des emballages aux JO 2060 de Téhéran, avec Antoine Brizard

7ème épisode de Sport Fictions et 7ème sport au menu. Après la voile, le surf, le cyclisme, l’athlétisme, le football ou encore le handball avec Nikola Karabatic, Laurie Delhostal reçoit un autre champion olympique, en la personne d’Antoine Brizard. Il est entré dans l’histoire du volley-ball tricolore le 7 août dernier à Tokyo, décisif contre la Russie, […]

Découvrir l’épisode