/

21.11.2022

Frédéric, maître d’œuvre et bon homme

Imaginé avec
Groupe SOS

Pilote de chasse ou grutier. Il s’agit des deux métiers que Frédéric rêvait d’exercer enfant. Pilote, il l’est parfois. Grutier ? Sa mission s’en rapproche… Presque. Maître d’ouvrage, il pilote la création ou la réhabilitation des bâtiments qui accueillent les publics vulnérables dont les associations du Groupe SOS ont la charge. Crèches, centres éducatifs renforcés, hôpitaux ou encore centre d’hébergement et de réinsertion sociale… Il exerce son métier au service de l’ensemble des structures du Groupe SOS.

À quoi ressemblent ses journées ? Quelles sont les qualités requises pour exercer son métier ? Comment affronter les moments de doute ?  

Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans cet épisode du podcast Engagés, animé par Nicolas Froissard, et imaginé par So good et le groupe SOS.

Vous pourriez aussi aimer...

#4

Fast fashion au régime, méga-camion et pilule anti-tique

Cette semaine dans la So good Morning, une loi contre la fast-fashion et sa publicité votée en France, une pilule anti-tique prometteuse aux États-Unis, un projet immobilier pas très écolo de la BNP Paribas abandonné dans le 93 et de l’eau plate vendue en canette de bière. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#20

Rappeurs solidaires des grévistes, Mickey contre les conservateurs et flemme générale

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
#271

Comment le Royaume-Uni rêve d'une génération sans tabac ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Un monde sans cigarette, sans tabac. Un monde où Sylvester Stallone et Johnny Hallyday seraient sans leur brûle-gueule. C’est peut-être irréaliste pour nous, mais pour les jeunes de moins de 15 ans au Royaume-Uni, c’est une possibilité.

Découvrir l’épisode