/

21.11.2022

Frédéric, maître d’œuvre et bon homme

Imaginé avec
Groupe SOS

Pilote de chasse ou grutier. Il s’agit des deux métiers que Frédéric rêvait d’exercer enfant. Pilote, il l’est parfois. Grutier ? Sa mission s’en rapproche… Presque. Maître d’ouvrage, il pilote la création ou la réhabilitation des bâtiments qui accueillent les publics vulnérables dont les associations du Groupe SOS ont la charge. Crèches, centres éducatifs renforcés, hôpitaux ou encore centre d’hébergement et de réinsertion sociale… Il exerce son métier au service de l’ensemble des structures du Groupe SOS.

À quoi ressemblent ses journées ? Quelles sont les qualités requises pour exercer son métier ? Comment affronter les moments de doute ?  

Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans cet épisode du podcast Engagés, animé par Nicolas Froissard, et imaginé par So good et le groupe SOS.

Vous pourriez aussi aimer...

#112

3 livres féministes, 3 Autrices : la révolution continue avec le Gang du clito

Soutenez Le Gang du Clito sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/gangduclitofeminisme

Découvrir l’épisode
#5

Et s'ils faisaient carrière ?

Le Péril Jeune entame le dernier tiers de sa première saison. Pour cet avant-dernier épisode, le cinquième, Manel Eddaouidi va demander à Annah (EELV), Calixte (LR), Guillain (Renaissance) et Maya (FI) si la politique correspond avec le concept de faire carrière. En clair, s’engager en politique est-il un métier ? Annah, qui devait se présenter aux législatives […]

Découvrir l’épisode
#63

Photographes sous-marins : 20 talents à découvrir

Soutenez Les photographes sous-marins sur Ulule : https://fr.ulule.com/photographie-sous-marine/

Découvrir l’épisode