/

14.11.2022

Delphine, marraine et meneuse

Petite, elle rêvait de devenir institutrice. Aujourd’hui, cela fait 11 ans que Delphine évolue au sein du Groupe SOS. Tout a commencé par un service civique. Depuis 6 ans, elle dirige l’association Parrains Par Mille qui permet à des enfants et des jeunes en difficulté de rencontrer un bénévole pour rompre l’isolement et reprendre confiance en eux. La mission des bénévoles ? Donner de son temps, proposer des sorties et activités culturelles ou encore faciliter l’insertion des plus grands.

À quoi ressemblent ses journées ? Quelles sont les qualités requises pour exercer son métier ? Comment affronter les moments de doute ?  

Toutes ces questions trouvent leurs réponses dans cet épisode du podcast Engagés, animé par Nicolas Froissard, et imaginé par So good et le Groupe SOS.

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#3

Parité islandaise, Big Pharma en solde et dernier fleuve sauvage d'Europe

Dix minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
#98

Bienvenue au Wokistan : le livre pour mieux survivre au monde d'aujourd'hui

Soutenez Bienvenue au Wokistan sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/bienvenue-au-wokistan/

Découvrir l’épisode