/

22.09.2021

Un serveur vocal peut-il être poète ? Oui, avec Rim Battal

Faisez Tous Comme Moi reçoit Rim Battal, poétesse, artiste et journaliste.
Depuis octobre 2020, entre toutes ses activités, elle participe activement au SVP (Serveur Vocal Poétique), mis en place du côté de Lille, par la compagnie Home Théâtre. Le principe est simple : une ligne téléphonique, gratuite, est ouverte 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour qui veut écouter des poèmes lus par une trentaine d’artistes. L’objectif ? Lutter contre l’isolement et assurer une – plus ou moins – continuité culturelle pendant les confinements. Le dimanche 19 septembre prenait d’ailleurs fin un appel à poèmes pour agrémenter, en nouvelles poésies, le SVP. Qui a donc survécu aux confinements et couvre-feux.

Julien Bucci, responsable artistique et fondateur de la compagnie Home Théâtre, dit de Rim qu’elle est non seulement « une véritable ambassadrice du SVP » mais aussi, « bien plus largement, du renouveau vivant de la poésie contemporaine, notamment avec son association ‘L’assaut des poètes' ».

Faisez Tous Comme Moi ne peut donc qu’accueillir, bras grands ouverts, Rim Battal.

RDV le jeudi 23 septembre, à 19 heures.

Vous pourriez aussi aimer...

#19

Éducation sexuelle et affective en France: le mauvais élève?

Enfin la rentrée – un poil tardive pour cause de Festival So good – pour Dis-moi Oui handi! Mais pour rester dans le thème, on a décidé de parler d’éducation sexuelle et affective. Pas une mince affaire, cette histoire… Parce qu’après tout, que l’on soit enfant, ado ou même adulte, comment ça s’apprend la sexualité […]

Découvrir l’épisode
#7

Cigales-zombies, polluants éternels et pass rail illimité

Cette semaine dans la So good Morning, l’interdiction des polluants éternels en France, l’odeur de « fromage » des ados confirmée par la science, un pass rail à 49 euros dans l’Hexagone et des cigales-zombies hypersexuelles aux États-Unis. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#5

Bons 38 ans à toi, Nikola Karabatic !

Pour ce 5è épisode Laurie Delhostal a délocalisé le plateau de Sport Fictions dans le 16è arrondissement de Paris, à la salle Pierre de Coubertin plus précisément, maison du PSG Handball. Elle y retrouve un homme qui a soufflé le lundi 11 avril 2022 ses 38 bougies, un homme 13 fois champion de France, avec 3 […]

Découvrir l’épisode