/

13.10.2021

Pourquoi nos beaux quartiers n’ont rien à envier aux bobos quartiers ?

Imaginé avec
Fondation BNP Paribas

Pour ce deuxième épisode, Raphal Yem et son équipe se déplacent dans les quartiers nords de Marseille. Et il sera question de sensibilisation à l’environnement, à l’écologie, au durable.

La nécessaire transition écologique, dont tout le monde parle, que tout le monde attend, et que pas grand monde met en action, nos voisins du jour l’accompagnent là où ils vivent. Par conviction, ou par nécessité. Et ce, bien avant que n’ouvrent les supermarchés bo-biologiques dans les quartiers gentrifiés.

La preuve avec Yazid Bendaïf, un des artisans de ce lieu de résistance qu’est L’Après M, fondateur en mars dernier de Terre d’entraide et de partage.

La preuve avec Drifa Douaflia, animatrice au sein de l’association Femmes Familles Font Vert.

La preuve avec Brahim Timricht qui a monté l’association Le Grand Bleu, sensibilisant la jeunesse des quartiers nord à la protection du littoral.

La preuve avec Alice Comble, qui sera au bout du fil pour nous parler de GreenMinded.

Et la preuve avec Lucas Turbet Delof, coordinateur de La Ferme Capri, qui a la gentillesse d’accueillir Les Beaux Quartiers pour cet épisode marseillais.

Une émission animée par Raphäl Yem, imaginée par So good, et soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Vous pourriez aussi aimer...

#11

Michel Marcelin et Maxime De l'Ambiance - Vivant.e.s S02E03

Dans ce troisième épisode de la seconde saison de Vivant.es, découvrez deux nouvelles conversations avec Michel Marcelin, astrophysicien directeur de Recherche émérite au CNRS, membre de l’Académie des Sciences Lettres & Arts de Marseille et Maxime De l’Ambiance, activiste pour la justice sociale et climatique, co-fondateur du Bruit qui court.

Découvrir l’épisode