/

Pourquoi nos beaux quartiers n’ont rien à envier aux bobos quartiers ?

Imaginé avec
Fondation BNP Paribas

Pour ce deuxième épisode, Raphal Yem et son équipe se déplacent dans les quartiers nords de Marseille. Et il sera question de sensibilisation à l’environnement, à l’écologie, au durable.

La nécessaire transition écologique, dont tout le monde parle, que tout le monde attend, et que pas grand monde met en action, nos voisins du jour l’accompagnent là où ils vivent. Par conviction, ou par nécessité. Et ce, bien avant que n’ouvrent les supermarchés bo-biologiques dans les quartiers gentrifiés.

La preuve avec Yazid Bendaïf, un des artisans de ce lieu de résistance qu’est L’Après M, fondateur en mars dernier de Terre d’entraide et de partage.

La preuve avec Drifa Douaflia, animatrice au sein de l’association Femmes Familles Font Vert.

La preuve avec Brahim Timricht qui a monté l’association Le Grand Bleu, sensibilisant la jeunesse des quartiers nord à la protection du littoral.

La preuve avec Alice Comble, qui sera au bout du fil pour nous parler de GreenMinded.

Et la preuve avec Lucas Turbet Delof, coordinateur de La Ferme Capri, qui a la gentillesse d’accueillir Les Beaux Quartiers pour cet épisode marseillais.

Vous pourriez aussi aimer...

#2

Avec Katell Bergot, directrice Seconde Vie chez Fnac-Darty

Pour ce deuxième épisode de En Toute Transparence, David Garbous reçoit Katell Bergot, directrice de l’offre Seconde Vie, chez Fnac-Darty. Il sera notamment question du plan stratégique Everyday, dont un des volets est l’accélération dans l’innovation responsable. David Garbous et Katell Bergot seront accompagnés de Camille Sevestre et Eloise Konecny-Veller, étudiantes à Sciences Po au […]

Découvrir l’épisode
#152

Histoires de tétées : Un livre jeunesse sur l'allaitement maternel

Soutenez Histoires de Tétées sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/histoires-de-tetees-livre/

Découvrir l’épisode
#51

Emission spéciale : la der de la saison ! Avec Blick Bassy, Jean Duprat, Laurie Delhostal, Anna Flori-Lamour et Michaël Jeremiasz

Faut-il y voir un signe que la dernière émission Faisez Tous Comme Moi de la saison soit frappée du numéro 51 ? Peut-être. En tout cas, pour célébrer l’entrée dans ce mois de juillet 2021 et la dernière avant une pause estivale, nous vous avons concocté un casting aux petits oignons, pour une heure et […]

Découvrir l’épisode