/

22.09.2021

Tout bio, tout nouveau, avec Thomas Lemasle

Quel est le lien entre un nichoir à chauve-souris et un cru de vin rouge ? À quoi peut bien servir de planter des radis entre deux pieds de vigne ? N’en fait-on pas déjà assez au niveau du recyclage des bouteilles en verre ?

Depuis sa création en 2015, l’entreprise lyonnaise (anciennement connue sous le nom de Pinot Bleu) réfléchit chaque jour aux meilleurs moyens de rendre la viticulture – qui représente d’après son fondateur seulement 4% de l’agriculture mais 20% des pesticides – un peu plus respectueuse de l’environnement. Liège issu de forêts gérées durablement, étiquettes en papier recyclé, objectif zéro déchet : tout (ou presque) pour faire en sorte que le vin soit bon pour vous, mais aussi pour la planète.

Pour ce deuxième épisode de C’est pas du luxe, Pierre d’Almeida reçoit Thomas Lemasle, 35 ans, cofondateur et CEO de , une marque de vins bio qui ambitionne de rendre la viticulture plus durable à chaque étape de production, des grappes aux bouteilles, en passant par les étiquettes et les bouchons.

 

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#236

INTERVIEW. Redire le mot "olé olé" et répandre de la queer joy avec Alice Pfeiffer

Le vendredi sur So good Radio, fin de semaine oblige, retrouvez en plus de votre actualité un entretien avec un invité plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Sa mission ? Nous redonner foi en l’humanité et rêver d’un monde où la pizza à l’ananas et le changement d’heure en hiver n’existent plus. […]

Découvrir l’épisode
#157

Comic Box

Soutenez Comic Box sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/comicbox/

Découvrir l’épisode
#1 | 45min

Avec Alice Barbe, ou comment mettre en relations migrants et locaux sur des projets communs

Alice est une personne hors du commun, animée depuis toujours par la volonté de changer le monde. Petite, elle était de toutes les manifs. Adulte, elle s'engage et milite dans la rue contre les violences faites aux femmes... et participe à faire change...

Découvrir l’épisode