/

22.09.2021

Tout bio, tout nouveau, avec Thomas Lemasle

Quel est le lien entre un nichoir à chauve-souris et un cru de vin rouge ? À quoi peut bien servir de planter des radis entre deux pieds de vigne ? N’en fait-on pas déjà assez au niveau du recyclage des bouteilles en verre ?

Depuis sa création en 2015, l’entreprise lyonnaise (anciennement connue sous le nom de Pinot Bleu) réfléchit chaque jour aux meilleurs moyens de rendre la viticulture – qui représente d’après son fondateur seulement 4% de l’agriculture mais 20% des pesticides – un peu plus respectueuse de l’environnement. Liège issu de forêts gérées durablement, étiquettes en papier recyclé, objectif zéro déchet : tout (ou presque) pour faire en sorte que le vin soit bon pour vous, mais aussi pour la planète.

Pour ce deuxième épisode de C’est pas du luxe, Pierre d’Almeida reçoit Thomas Lemasle, 35 ans, cofondateur et CEO de , une marque de vins bio qui ambitionne de rendre la viticulture plus durable à chaque étape de production, des grappes aux bouteilles, en passant par les étiquettes et les bouchons.

 

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#135

Notre campagne de sécurité routière est la vôtre !

Soutenez la campagne de sécurité routière sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/aptitude-a-la-conduite/

Découvrir l’épisode
#25

Avec Willow Evann et Cécile Cornet, de Kourtrajmé

Depuis le 22 mai, le CentQuatre, l’espace artistique collaboratif, dans le 19è arrondissement de Paris accueille l’exposition Hard-Corps, de l’école Kourtrajmé. Sous formes sonores, visuelles, interactives, tous les élèves de l’école ont réalisé des oeuvres, sonores, visuelles, interactives, invitant à plusieurs questionnements : la perception du corps, l’amour adolescent, les diktats de la beauté, la […]

Découvrir l’épisode
#3

Cap sur le Drive tout nu, le supermarché qui ouvre le circuit-court à la banlieue

Après une escale à Strasbourg puis à Marseille, Romain Salas met aujourd’hui le cap sur Toulouse, dans le cadre du So good Tour et d’une collaboration avec le French Impact. Pour ce troisième épisode, Direction demain, le podcast des mobilités embarquées, met les voiles vers le Drive tout nu, un supermarché zéro déchet, majoritairement bio […]

Découvrir l’épisode