/

08.11.2021

Noé Duchaufour-Lawrance, le design en seconde nature

La bouteille du parfum One Million de Paco Rabanne, les restaurants Sketch à Londres et Ciel de Paris au 56ème étage de la Tour Montparnasse, les salons business d’Air France à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle… Tout ça, c’est lui.

En une vingtaine d’années, ce créateur multi-récompensé qu’est Noé Duchaufour-Lawrance a su déployer sa vision d’un design sensible, fonctionnel et guidé par les formes de la nature sur une variété de projets allant du canapé-pin parasol au vase-roseau en passant par l’étagère-branchages, tout en s’efforçant de sensibiliser ses clients à l’importance de l’utilisation matériaux bien sourcés.

Installé au Portugal depuis 2017, il travaille désormais au développement de Made In Situ, un « laboratoire de design » qui entend célébrer les matières et l’artisanat locaux, et dans le cadre duquel il présentait début 2021 une série de meubles fabriqués à partir de liège brûlé.

Noé Duchaufour-Lawrance est le 8è invité de C’est pas du luxe, animé par Pierre d’Almeida.

Vous pourriez aussi aimer...

#6

Musique et empreinte carbone: la transi-son

Ça y est c’est l’été! Enfin! Et qui dit été, dit… FESTIVAL: se dandiner dans un champ, sur la plage ou encore à la montagne, tout est permis. C’est pour ça qu’Alexandre Kouchner, en bon épicurien qu’il est, a décidé de se pencher sur l’industrie musicale dans ce nouvel épisode d’Un-pacte pour demain. Car si […]

Découvrir l’épisode
#2

Jeux 2024 : Paris Sportives ?

Pour ce deuxième épisode d’En quête des possibles, il est question de parité. Car oui, en 2024, pour la première fois depuis 128 ans, l’olympiade sera paritaire. Au coup d’envoi des prochains Jeux Olympiques, il y aura donc 10500 athlètes en présence, dont 5250 hommes et 5250 femmes. De quoi acclamer le Comité international olympique […]

Découvrir l’épisode