/

23.11.2021

Nicolas Gerlier, l’écologie sur toutes les bouches

Parmi les dizaines de rouges à lèvres qui trainent au fond de vos tiroirs, combien ont été formulés sans microplastiques, silicones, et autres dérivés de pétrochimie ? Combien, parmi ceux-là, ont été coulés dans autre chose qu’un tube de plastique impossible à recycler ? Aucun, si l’on en croit Nicolas Gerlier.

En 2016, cet ancien cadre de chez L’Oréal décide donc de créer La bouche rouge, une gamme de rouges à lèvres aux formulations naturelles, fabriqués en France, coulés dans des écrins en métal et en cuir rechargeables à l’infini. Cinq ans plus tard, la gamme s’est élargie, et la marque propose désormais des tubes de mascara en verre recyclé et recyclable dont la brosse est en fibres naturelles, ou encore des poudres illuminatrices dont les nacres sont issues d’une filière de production responsable. L’objectif ? Remplacer la green beauty (le « propre pour soi ») par une blue beauty : « propre pour soi et pour la planète ».

Nicolas Gerlier est le dixième invité de C’est pas du luxe, animé par Pierre d’Almeida.

Vous pourriez aussi aimer...

#1

Dieter Rams, pourquoi le design peut-il changer le monde?

Il est l’autorité suprême du design avec ses “10 principles of good design”, l’apôtre du “less is more” et ça, 60 ans avant Marie Kondo; d’une certaine manière, il a même dessiné le premier iPod…. en 1958.  C’est un personnage dont l’influence va bien au-delà de quelques meubles hors de prix mis en vente sur […]

Découvrir l’épisode
#150 | 12min

Tournant écolo à Bercy, victoire transgenre au Japon et protection du requin-citron

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
#229

CNews mieux contrôlée : vers une déradicalisation de la chaîne ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Le Conseil d’État, plus haute instance administrative de France, vient d’ordonner au gendarme de l’audiovisuel de mieux contrôler les obligations de la chaîne de télévision CNews en matière de pluralisme et d’indépendance. De quoi déradicaliser la chaîne de Vincent Bolloré ?

Découvrir l’épisode