/

13.12.2021

Maraîchage de 7ème génération, avec Fabien Legendre

Imaginé avec
La Fondation Louis Bonduelle

Pour ce neuvième épisode, Le Goût des Nôtres part aux confins de l’Ile de France, en Essonne, dans le petit hameau d’Aubray.

C’est au milieu de ces champs labourés que se trouve la ferme de Fabien Legendre, une exploitation de 400 hectares tenue par sa famille depuis les débuts du XIXe siècle.

Après six générations d’agriculture conventionnelle, après une première carrière de paysagiste, Fabien Legendre s’est décidé à reprendre l’exploitation, et passer la ferme d’Aubray au bio. Non sans mal.

– RDV le mercredi 15 décembre à 20 heures, sur So good Radio

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#73

"Des Enfants et des Arbres : les écoliers s'engagent aux côtés du monde agricole !"

Soutenez Des Enfants et des Arbres sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/desenfantsetdesarbres/

Découvrir l’épisode
S05E110 | 49min

Christophe Eberhart, consommer le chocolat de manière responsable

Cette semaine, Jeane reçoit Christophe Eberhart, co-fondateur de la SCOP Ethiquable. Peut-on consommer du chocolat de manière raisonnée et durable ? Manquera-t-on de chocolat en 2050 ? Est-il possible de valoriser le travail des producteurs et productrices de cacao qui, à l’autre bout du monde, ramassent des fèves et les acheminent jusqu’en Europe pour satisfaire […]

Découvrir l’épisode
#1

La finance durable, mais pour quoi faire au juste ?

1 milliard d’euros pour les intempéries de ce début du mois de juin. 1 autre milliard débloqué en urgence dans le cadre d’un plan de soutien aux agriculteurs touchés par le gel intense du printemps 2021. Ou encore, 500 millions d’euros alloués il y a quelques jours à un fonds de renaturation des villes, face […]

Découvrir l’épisode