/

Jonas Le Gall, au pays de l’or noir

Imaginé avec
La Fondation Louis Bonduelle

Pour ce huitième épisode du Goût des Nôtres, nous partons en Bretagne, près de Quimper, à la ferme de Kerveguen, là même où sa famille est installée depuis quatre générations, que sévit Jonas Le Gall, paysan et meunier.

Au champ et ou moulin, il cultive des céréales puis les transforme en farines biologiques. L’une de ses spécialités ? Le sarrasin.

Écouter les
autres épisodes

Vous pourriez aussi aimer...

#72

C'est quoi la science-fiction queer ? Avec Sabrina Calvo et Phoebe Hadjimarkos-Clarke

Elles seront ce vendredi 8 octobre 2021 à la Maison de la Poésie, à Paris, pour évoquer les nouveaux imaginaires de la science-fiction queer. Mais avant, les autrices Sabrina Calvo (Melmoth Furieux) et Phoebe Hadjimarkos-Clarke (Tabor) sont les invitées de ce 72ème épisode de Faisez-tous comme moi.

Découvrir l’épisode
#1

Décarbonation et ruralité : l'option retrofit

Pour ce premier épisode de Bouge à Oreilles, Romain Salas s’attaque au sujet de la décarbonation des mobilités en milieu rural, en explorant l’univers du retrofit. Cette opération consiste à remplacer le moteur thermique d’un véhicule par des batteries électriques. De quoi ringardiser vitesse lumière, l’univers steampunk de Mad Max pour rentrer dans le monde de […]

Découvrir l’épisode
#88

Le petit illustré de l'intimité : Le tome 3 sur les conceptions, l'adoption, les familles et la parentalité

Soutenez Le petit illustré de l’intimité sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/le-petit-illustre-de-l-intimite-tome-3/

Découvrir l’épisode