/

15.12.2021

L’école buissonnière, avec Carole Collet

Et si, après des siècles passés à l’exploiter, était enfin venu le temps de collaborer avec la planète ? D’apprendre de ses modes de fonctionnement plutôt que de s’acharner à la détruire ?

Dans la prestigieuse institution londonienne Central Saint Martins, la chercheuse Carole Collet s’intéresse et sensibilise depuis plus de vingt ans aux applications écologiques du biodesign, une approche de la conception (d’objets, de lieux ou même de vêtements) qui s’inspire des systèmes existants dans la nature, mais également à la possibilité d’inclure du vivant dans notre vie de tous les jours.

Comment ? En fabriquant des matières textiles à partir de champignons, en imaginant des plantes génétiquement modifiées dont les feuilles produiraient des fruits et dont les racines fabriqueraient de la dentelle, ou encore en inventant la boutique du futur, où des algues seraient chargées de la filtration de l’air.

Carole Collet est l’invitée de ce douzième épisode de C’est Pas Du Luxe, animé par Pierre D’Almeida.

– RDV le vendredi 17 décembre, à 11 heures, sur So good Radio

Vous pourriez aussi aimer...

S05E111 | 43min

Marie-Line & Fadila, à la découverte d'une cosmétique authentique (Dr. Hauschka)

Cette semaine, grâce à Fadila et Marie Line je vous invite à plonger dans l’univers de la célèbre marque allemande Dr Hauschka. Maison pionnière de la cosmétique naturelle et biologique, la marque Dr Hauschka est restée au fil des années fidèle aux engagements et à la vision de son fondateur. Du jardin botanique en biodynamie […]

Découvrir l’épisode
#79

Poupées Anatoles : les poupées sexuées expressives et inclusives qui abordent le corps et les rapports amoureux

Soutenez Les Poupées Anatoles sur Ulule : https://fr.ulule.com/les-poupees-anatoles-poupees-sexuees-expressives-et-inclusives/

Découvrir l’épisode