/

10.12.2021

Ester Manas : apprendre par la taille

Quand un article est en « taille unique », vous avez du mal à croire qu’il puisse aller à quelqu’un qui dépasse le 38 ? Vous avez probablement raison.

Lasse de ne plus voir des corps comme le sien représentés dans le monde de la mode, la créatrice Ester Manas décide il y a quelques années de s’associer à Balthazar Delepierre, rencontré sur les bancs de l’École nationale supérieure des arts visuels de Bruxelles, pour lancer son propre label : une collection de robes, de jupes, de tops et de manteaux véritablement inclusifs. Ils parviennent, grâce à un recours plus qu’ingénieux à un système de laçages, de boutonnières et de matières extensibles, à habiller toutes les femmes, du 34 au 50, sans avoir à faire de distinctions de taille.

Une victoire pour les clientes comme pour la planète : quand les pièces peuvent accompagner sans problème des variations de poids ou même être prêtées entre copines de tailles différentes, alors elles n’ont plus besoin d’être achetées en triple.

Vous pourriez aussi aimer...

#4

Le roi de la confiture, avec Bertrand Héraudeau

Pour ce quatrième épisode du Goût des Nôtres, prenons le large ou un long pont et mettons le cap sur un bout de terre à l’horizon des côtes de la Charente Maritime, à l’Île de Ré. Alors ok, l’île tire son charme de ses plages, ses marais salants, ses nombreuses pistes cyclables et ses maisons traditionnelles couleur […]

Découvrir l’épisode
#117

Le Petit Derrière de l'Histoire 3 : La BD sexy qui vous fait découvrir ce qui se cache derrière chaque Grand Homme...

Soutenez Le Petit Derrière de l’Histoire 3 sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/le-petit-derriere-de-l-histoire-3/

Découvrir l’épisode
#11

« J’ai envie d’avoir de l’impact, pas le pouvoir »

Pour ce nouvel épisode de Human After All, Franck Annese et Loïc Yviquel reçoivent Céline Mayaud, Corporate Communication Manager du côté de Bonduelle, et Christine Allard, directrice de la communication et des relations institutionnelles chez Sanef. Et il serait trop réducteur de penser qu’il ne sera ici question que d’autoroutes et de petits pois. Dans cet […]

Découvrir l’épisode