/

15.12.2023

Finance : les labels green, comment ça marche ?

Les labels sont synonymes de qualité ou de cahier des charges strict et respecté.  Dans cet avant-dernier épisode de billet vert c’est bien de label green appliqués à la finance dont Léa Lejeune va nous parler ! “ISR”, “Greenfin”, “Finansol”…  Promis, vous allez tout comprendre sur eux, connaître les plus exigeants et les plus bullshits, pour vous repérer dans la jungle de la finance.
Pour en parler, elle reçoit Olivia Blanchard, cofondatrice de l’organisation Acteurs de la finance responsable (AFR) et experte “compliance” (en gros de la conformité des entreprises aux règles légales ou normes éthiques).

En fin d’émission, vous avez rendez-vous avec Philippe Zaouati, directeur général de Mirova pour sa chronique Point de Bascule, qui analyse, cette fois, les propos choquants et anachroniques du responsable mondial de la finance durable chez HSBC, Stuart Kirk en 2022.

Une émission soutenue par Mirova.

Vous pourriez aussi aimer...

#34

Baisse des inégalités aux USA, compost obligatoire en 2024 et ex-esclave au musée

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
#2 | 48min

Avec Sophie Greiner et Marion Blondel

L'une, Sophie Greiner, est directrice communication de la Macif. L'autre, Marion Blondel, sévit comme directrice marketing et communication B to C, chez Engie. Elles passeront sous le feu des questions du duo Franck Annese et Loïc Yviquel.

Découvrir l’épisode
#270

Amende record contre Airbnb : une nouvelle ère pour la plateforme ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Airbnb vient d’être condamnée à payer une amende record : 1,4 millions d’euros. Une somme exigée par le tribunal de la Rochelle. En cause : le fait pour la multinationale de n’avoir ni collecter ni reverser la taxe de séjour de l’île charentaise. Une décision qui pourrait […]

Découvrir l’épisode