/

20.10.2021

2077 ou l’odyssée de l’énergie des pieds, avec Bernard Faure

Imaginé avec
Maif

Il a remporté le championnat de France du marathon en 1982, puis a opéré comme préparateur physique pour des équipes professionnelles de rugby, en France comme en Angleterre. Il organise aujourd’hui des stages de courses à pied pour tous niveaux, les nuls comme les bons, en Dordogne.

Le grand public l’a aussi et surtout entendu, de sa voix grave, calme et précise, sur les chaines du groupe FranceTélévisions, comme consultant pour les épreuves d’athlétisme, aux côtés du bouillonnant Patrick Montel.

Bernard Faure est l’invité de Laurie Delhostal pour ce sixième épisode de Sport Fictions, consacré à la course à pied de demain. Sport Fictions enverra Bernard réfléchir à la concrétisation d’un immense chantier de capteurs énergétiques maillant la France de 2077. Et attention à vous : Bernard Faure a de l’énergie à revendre sur le sujet.

 

Vous pourriez aussi aimer...

#145

Super pactole pour les coraux, superpouvoirs des castors et super libido des arbres

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
#24

Comment a évolué le rapport population-police en France ? Avec Mathieu Zagrodzki

  Mathieu Zagrodzki est chercheur associé au Centre de Recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales (CSDIP), spécialiste de la police et plus particulièrement de la relation entre la police et la population. Un an après la mort de George Floyd, Mathieu Zagrodzki était le 24è invité de Faisez tous comme moi.

Découvrir l’épisode
#10 | 49min

Lobbies : l'industrie fossile entrave-t-elle la transition écologique européenne ? Lala Hakuma Dadci (CEO)

Conflits d’intérêts, manipulation de l’opinion, solutions irréalistes : les lobbies pétroliers et gaziers sont particulièrement présents et actifs à Bruxelles. D'où cette question : l’industrie fossile cherche-t-elle à empêcher la transition écologique...

Découvrir l’épisode