/

20.10.2021

2077 ou l’odyssée de l’énergie des pieds, avec Bernard Faure

Imaginé avec
Maif

Il a remporté le championnat de France du marathon en 1982, puis a opéré comme préparateur physique pour des équipes professionnelles de rugby, en France comme en Angleterre. Il organise aujourd’hui des stages de courses à pied pour tous niveaux, les nuls comme les bons, en Dordogne.

Le grand public l’a aussi et surtout entendu, de sa voix grave, calme et précise, sur les chaines du groupe FranceTélévisions, comme consultant pour les épreuves d’athlétisme, aux côtés du bouillonnant Patrick Montel.

Bernard Faure est l’invité de Laurie Delhostal pour ce sixième épisode de Sport Fictions, consacré à la course à pied de demain. Sport Fictions enverra Bernard réfléchir à la concrétisation d’un immense chantier de capteurs énergétiques maillant la France de 2077. Et attention à vous : Bernard Faure a de l’énergie à revendre sur le sujet.

 

Vous pourriez aussi aimer...

#305

Pollueur payeur : quel est cet État qui va faire payer les majors pétrolières ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Aux États-Unis, le petit État du Vermont, victime d’inondations catastrophiques et de phénomènes météorologiques extrêmes, a décidé de s’attaquer aux géants pétroliers à l’aide d’une nouvelle loi qui vient tout juste d’être promulguée. Grâce à ce texte, les grosses entreprises pétrolières devront désormais payer pour les dégâts […]

Découvrir l’épisode
#8

Marc, maître d’hôtel et passeur de savoir-faire

Une cheminée en brique classée en face du stade de France ? Bienvenue à L’Usine Té, une structure du Groupe SOS. Cette ancienne manufacture au style industriel accueille désormais un lieu événementiel exploité par le traiteur Té dont le chef partenaire est Thierry Marx. Chaque année, plusieurs dizaines de personnes éloignées de l’emploi y sont […]

Découvrir l’épisode
#300

Pourquoi l'Etat va verser 1,2 million d'euros à ses riverains ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. L’usine Metaleurop, autrefois la plus grande fonderie de plomb et de zinc d’Europe, a empoisonné l’air de Noyelles-Godault dans le Pas-de-Calais pendant des décennies. Fermée en 2003, elle a laissé derrière elle un héritage toxique, l’Etat a été condamné à indemniser les riverains victimes de pollutions.

Découvrir l’épisode