/

11.10.2021

Les upcycleurs, stars du Tour 2040 ! Avec Thomas Voeckler

Imaginé avec
Maif

Il totalise 20 jours en jaune sur le Tour de France, en 2004 et 2011, un maillot de meilleur grimpeur du Tour 2012, des maillots de champion de France, le statut de coqueluche du public et a excellé dans la pratique des rictus et grimaces sur la selle de son vélo.

Thomas Voeckler, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme, qui a emmené par deux Julian Alaphilippe sur le toit du monde, est l’invité de Laurie Delhostal, pour ce quatrième épisode de Sport Fictions.

Il y sera question d’upcycleurs devenus stars du mercato 2040 du peloton cycliste mondial, de nouveau règlements écologiques sur les plus grandes courses, de véhicules hybrides sur la caravane du Tour, de maniaquerie de nettoyage, de bidons jetés sur les bords de route et même d’un peu de voile transatlantique.

 

Vous pourriez aussi aimer...

#81

Girl power à la Préhistoire, l'enfance sauvée des trolls et ONG VS Norvège

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire. […]

Découvrir l’épisode
#2

Jeux 2024 : Paris Sportives ?

Pour ce deuxième épisode d’En quête des possibles, il est question de parité. Car oui, en 2024, pour la première fois depuis 128 ans, l’olympiade sera paritaire. Au coup d’envoi des prochains Jeux Olympiques, il y aura donc 10500 athlètes en présence, dont 5250 hommes et 5250 femmes. De quoi acclamer le Comité international olympique […]

Découvrir l’épisode