/

La voile du futur, avec Samantha Davies

Imaginé avec
Maif
Dans ce premier épisode, la navigatrice franco-britannique Samantha Davies, trois participations au Vendée Globe au compteur, se frotte au scénario du futur du sport éco-responsable, imaginé par les équipes de Sport Fictions.
Et si, à l’avenir, les voiliers partaient de l’espace, collectaient les déchets spatiaux sur leur parcours, avant de couper la ligne d’arrivée adjugée sur les océans de la planète Terre ?
La navigatrice s’est prêtée au jeu de l’imaginaire sportif de demain, face au micro de Laurie Delhostal.

Vous pourriez aussi aimer...

#3 | 5min

Episode 2, Yaroslava.

Avant le début de la guerre, Yaroslava habitait  à Vinnytsia, une ville à 200 km au sud-ouest de Kiev.  Le jour où la guerre a éclaté, elle a décidé, comme beaucoup de ses voisins, de fuir sa ville pour rejoindre la Moldavie, avec son mari et son fils...

Découvrir l’épisode
#9

Comment nos beaux quartiers réinventent le cinéma français ?

Les Beaux Quartiers filent sur la Croisette ! Pour cet épisode à Cannes, Raphal Yem reçoit l’actrice et réalisatrice Aïssa Maïga. Elle est accompagnée d’Isabelle Giordano, déléguée générale de la Fondation BNP Paribas, de Laurence Lascary, de la boîte de production De l’Autre Côté du Périph’. On croise également le réalisateur Bernie Melnado et Cristina Agresta, de l’association Parcours de Femmes. – […]

Découvrir l’épisode
#3

Patricia Ricard - Vivant.e.s S01E03

Retrouvez dans ce 3è épisode de la première saison de Vivant.es, une nouvelle conversation avec Patricia Ricard, présidente de l’institut océanographique Paul Ricard.

Découvrir l’épisode