/

26.04.2023

Entre skateuses au Ghana, syndicalistes à Amazon et éoliennes en mer du Nord

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mercredi 26 avril dans la tranche information de So good Radio: de jeunes skateuses rident dans le skatepark géant d’Accra au Ghana; des travailleurs anglais réclament le statut de syndicalistes à Amazon pour négocier leurs conditions de travail; et enfin, un plan européen pour que l’éolien en mer ait enfin le vent en poupe.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Alice Vachet qui nous présente l’association Wings of the Ocean qui sensibilise à la pollution plastique, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée à la chaîne YouTube Datagueule et enfin, la chanson qui va bien avec Jump in the Line de Harry Belafonte.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#8

Avec Nicolas Facon, directeur général d'Aucy France

Pour ce dernier épisode de la saison d’En toute transparence direction Cergy pour une émission enregistrée à l’ESSEC. David Garbous reçoit Nicolas Facon directeur général d’Aucy France où il sera question d’agriculture et d’alimentation en présence d’étudiant.e.s de la chaire « Grande consommation » de l’ESSEC. Marie, Clément, Géraud et Emma prennent le micro pour poser leurs […]

Découvrir l’épisode
#4

"L'impact, ce n'est pas que l'environnement, c'est aussi l'inclusion, le social"

Stéphanie Goujon, est directrice générale de French Impact depuis 3 ans, et Philippe Zaouati est le CEO de Mirova depuis 2014. Dans ce 4è épisode de Human After All, attention, quelques mots-valises vont sortir : finance verte, impact, responsable, territoires et l’inévitable « bouger des lignes« . Mais pas que. Il est question de courage, de secteur public, […]

Découvrir l’épisode