/

20.04.2023

Baisse des inégalités aux USA, compost obligatoire en 2024 et ex-esclave au musée

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce jeudi 20 avril dans la tranche information de So good Radio: un article du magazine américain Time montre que les inégalités auraient tendance à décroître aux États-Unis; en France, le compost sera obligatoire dans tous les foyers d’ici janvier 2024; et enfin, Juan de Pareja, l’ancien esclave du peintre espagnol Diego Velazquez est mis à l’honneur dans une exposition au Metropolitan Museum de New York.
Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Maxime du collectif Le bruit qui court et de leur projet Fête Tournée, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée à la chaîne YouTube du vulgarisateur scientifique Le Réveilleur; et enfin, la chanson qui va bien avec Essential Workers Anthem de Marc Rebillet.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#146

BEST OF – Peut-on exposer des livres abandonnés ? Oui, avec Thibault Tourmente

Thibault Tourmente aime l’imprimé, le photocopié, le collé main, le fanzine, l’accumulé visuel et a surtout l’obsession des livres abandonnés. Après 4 années de collecte, il en a extrait, par la découpe, une foule d’images, de photos qu’il exposait en octobre dernier sous le nom du projet Inventaire Déraisonné, à la Galerie P38, dans le […]

Découvrir l’épisode
S01E02 | 20min

Quand solidarité rime avec créativité.

Dans ce deuxième épisode on découvre comment fonctionne le studio de design Emmaüs Alternatives Les Résilientes.

Découvrir l’épisode