/

17.04.2023

Agriculture pionnière au Portugal, train à spaghettis et du venin chez les oiseaux

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce lundi 17 avril dans la tranche information de So good Radio: au Portugal, une méthode agricole prometteuse sobre en eau et en pesticides; dans le Gard, une ligne de train réouverte pour remplacer l’équivalent de cinquante camions de marchandises; et enfin, la découverte de deux oiseaux venimeux en Nouvelle-Guinée.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Karine qui a créé l’association bretonne Les fourmis Soli’terre, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée au livre Ralentir ou Périr de Timothée Parrique, et enfin, la chanson qui va bien avec Stanislas de Eric Virgal.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#2

Djena, Ilyes et l'association Sport Dans La Ville

Pour ce deuxième épisode de Fin Prêts, partez à la rencontre de Ilyes et Djena, du côté de l’agglomération lyonnaise. Ilyes et Djena ont construit leur projet professionnel grâce à l’accompagnement de Sport dans la Ville. Qui ont fait d’eux des sportifs professionnels ? Pas du tout.

Découvrir l’épisode
#1

Ludmilla, Arthur et la Maîtrise Populaire

Pour ce premier épisode de Fin Prêts, partez à la rencontre de Ludmilla et Arthur, qui ont eu la bonne idée de croiser la route de la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique de Paris. Découvrez comment Ludmilla et Arthur ont été touchés par le virus du chant lyrique.

Découvrir l’épisode