/

11.04.2023

Vaccins contre le cancer, fin des jets privés à Amsterdam et EPHAD pour poules

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mardi 11 avril dans la tranche information de So good Radio: des vaccins contre des cancers et des maladies cardiovasculaires pourraient prêts d’ici 2030; en Hollande, l’aéroport d’Amsterdam, plus gros hub aérien du pays, va bannir les jets privés et les vols de nuit pour raisons écologiques; et enfin, dans le Lot, une maison de retraite pour vieilles poules pondeuses.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Séverine de l’association écologique Ma petite planète, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée au festival Cinema for change à Paris et enfin, la chanson qui va bien avec Nothing from nothing de Billy Preston.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#131

BEST OF – Affronter la crise de l’accueil des exilés, avec Utopia56

U-topos, c’est le lieu qui n’existe pas en grec. L’invitation à rêver d’un demain un peu meilleur. Le mot, inventé par ce vieux loubard de Thomas More, a inspiré l’association Utopia56, créée en janvier 2016 en Bretagne. Celle-ci se mobilise pour les exilés et affronte avec ses moyens et son énergie ce qu’on peut appeler […]

Découvrir l’épisode
#4

Edward Bernays, le roi de l’embrouille

Si son nom peut nous faire penser à une fameuse sauce au beurre bien connue de nos bistrots, l’homme incarne le pire qu’a pu nous proposer le libéralisme économique au 20e siècle.  Grand oncle du fondateur de Netflix, Marc Randolph mais surtout neveu de Sigmund Freud, il est probablement l’être humain à avoir le plus […]

Découvrir l’épisode