/

04.04.2023

Écocide dans le droit européen, mutinerie des avocats et interdiction de la chasse

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mardi 4 avril dans la tranche information de So good Radio: des avocats s’engagent à ne plus poursuivre des manifestants pacifiques pro-climat; en Europe, le Parlement veut inscrire le crime d’écocide dans le droit européen; et enfin en Lorraine, la ville de Saint-Dié-des-Vosges interdit la chasse le dimanche après-midi en concertation avec l’association de chasse locale.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Chiara de l’association Mollow pour des voyages plus écoresponsables, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée au documentaire Mafalda, reviens ! de Lucía Sánchez et enfin, la chanson qui va bien avec Chunky de Bruno Mars.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#166

Chou² : le chouchou des meufs²

Soutenez Chou² sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/chou-au-carre/

Découvrir l’épisode
#138

Le Champ des Possibles

Soutenez le champs des possible sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/le-champ-des-possibles/

Découvrir l’épisode
#2

Une bière avec les invendus de pain, ça marche ?

Mettez environ 600 avions long-courrier sur une balance et vous obtiendrez autour des 150 000 tonnes. Ce chiffre, c’est aussi l’estimation du poids des invendus du secteur de la boulangerie française, chaque année. Romain Bedel, fils de boulanger, a décidé de faire baisser ce chiffre en utilisant les surplus de pain des boulangeries artisanales parisiennes […]

Découvrir l’épisode