/

03.04.2023

Protection des mangroves au Bangladesh, justice climatique à l’ONU et sauvetage d’un zoo-refuge

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce lundi 3 avril dans la tranche information de So good Radio: le Bangladesh interdit les plastiques à usage unique dans la plus vaste mangrove au monde; à l’ONU, l’archipel du Vanuatu pose la question de la responsabilité climatique des pays émetteurs; et enfin, dans l’Eure-et-Loir, un zoo-refuge d’animaux rescapés, sauvé de la faillite grâce à une vague de solidarité sans précédent.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Delphine et Charles de la coopérative La Cagette à Montpellier, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée au au livre Le guide des plantes sauvages de Carole Minker, et enfin, la chanson qui va bien avec Tropique de Muriel Dacq.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#18

Avec Céline Barral et Julia Colin

Pour ce nouvel épisode de la deuxième saison de Human After All, Loïc Yviquel et Franck Annese reçoivent Céline Barral, directrice de la communication externe et RSE du côté de Bonduelle. Céline n’est pas venue seule puisqu’elle a décidé de venir accompagnée de Julia Colin, directrice opérationnelle de La Tablée des Chefs. – RDV le […]

Découvrir l’épisode
#9

Le peigne dans le maillot de Gabriel Donzelli

Aujourd’hui, c’est le comédien et humoriste Gabriel Donzelli qui nous partage ses trois recos culturelles. Qu’est-ce qui lui a donné envie de descendre dans la rue ? Qu’est-ce qui l’a ému aux larmes ? Qu’est-ce qui l’a fait mourir de rire ? Réponse entre deux carrés de chocolat.

Découvrir l’épisode
#4

L'émerveillement peut-il être au service de la prise de conscience?

Dans cet épisode, nous allons questionner les interrelations entre vivant et action… ou comment l’émerveillement peut-il être au service de la prise de conscience. Pour en discuter et faire dialoguer les perspectives, 4 personnalités vont nous éclairer sur cette nécessité de nous émerveiller dans un monde déconnecté du vivant: Saphia Larabi, Directrice des publications au […]

Découvrir l’épisode