/

28.03.2023

Mairie « sensible au genre », terre amérindienne protégée et coït de tortues

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mardi 28 mars dans la tranche information de So good Radio: la ville de Strasbourg met en place un budget «sensible au genre» pour favoriser l’égalité femmes-hommes; aux États-Unis, Joe Biden protège la terre sacrée amérindienne Spirit Mountain; et enfin, à Madagascar, une tortue en danger d’extinction vient de se reproduire, permettant la préservation de l’espèce.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Thomas de la start-up de capsules réutilisables Capsme, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée au podcast latinoaméricain Radio Ambulante, et enfin, la chanson qui va bien avec Video killed the radio star de The Buggles.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#30

Du gaz, du vert et un faux oxymore 

Human After All saison 3, épisode 4, un épisode en mode claquettes, chemise hawaïenne et maillot de bain, puisque c’est la dernière émission avant les grandes vacances d’été.  Cette fois encore, le grand duo à casquette, aka Franck Annese et Loïc Yviquel, n’a pas pu être réuni. Et c’est de nouveau Vincent Berthe qui remplace […]

Découvrir l’épisode
#1 | 16min

Le maraîchage du futur, avec Noémie Charpentier

Pour ce premier épisode du Goût des Nôtres, nous partons dans les Vosges à la rencontre de Noémie Charpentier. Cette trentenaire, ingénieure de formation, a décidé il y a un peu plus de deux ans de quitter une brillante carrière dans l’industrie pour r...

Découvrir l’épisode