/

21.03.2023

Solutions du GIEC, victoire des ONG pour protéger les dauphins et hôpital roulant

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mardi 21 mars dans la tranche information de So good Radio: les solutions de la dernière synthèse du GIEC pour enrayer le réchauffement climatique; en France, le Conseil d’État interdit certaines zones de pêche pour protéger les dauphins; et enfin, en Auvergne, un hôpital sur roues pour accompagner les femmes enceintes.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Sophie de l’association intergénérationnelle Manou Partages, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée aux banques alternatives, et enfin, la chanson qui va bien avec Classic de MKTO.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#1

Mezcal Devoción

Participez au développement d’un Mezcal 100% artisanal fabriqué au Mexique. C’est ici https://fr.ulule.com/mezcal-devocion.

Découvrir l’épisode
#1

L'Hermitage, avec Jean Karinthi

Sur les hauteurs du village d’Autrêches, dans l’Oise, Jean Karinthi et une poignée d’amis font vivre un tiers-lieu rural tourné vers les enjeux sociétaux de demain. Pour Jean Karinthi, 46 ans, cet espace est la dernière étape en date d’un parcours professionnel l’ayant mené des pays d’Afrique jusqu’au milieu associatif parisien, de SOS Méditerranée jusqu’au […]

Découvrir l’épisode
#25

"Date de durabilité minimale et date limite de consommation, c’est pas la même chose!"

À l’heure où le monde a les yeux rivés — ou pas — vers Doha et sa Coupe du monde de football si décriée, cet épisode 12 de Human After All, saison 2, continue de creuser son sillon: celui de mettre en lumière des personnalités issues de grosses boîtes mais qui, contrairement à leurs homologues […]

Découvrir l’épisode