/

21.12.2022

Avec ses pavés mangeurs de plastique, SasMinimum recycle le BTP

Imaginé avec
Maif
Pour ce septième et dernier épisode de Son fief, sa bataille, le podcast des initiatives locales organisé avec le French Impact et le soutien de la Maif, Romain s’est rendu à Aubervilliers, « Auber » pour les intimes. Une ancienne ville ouvrière, la preuve, c’est là qu’enseigne Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, et qui constitue l’ultime étape de ce So good Tour dédié à l’économie dite sociale et solidaire.
Pour ce dernier épisode, on a rencontré Marius Hamelot, un architecte breton qui a quitté le grand ouest pour créer, avec son ami d’enfance Jim Pasquet, l’entreprise SasMinimum. Une boite qui est parvenue à industrialiser la fabrication d’écomatériaux en plastique recyclé et recyclable, pour en faire du mobilier, des objets et des revêtements en tout genre. De quoi recycler un secteur, le BTP, responsable de 38% des émissions mondiales de CO2 et de 68% des déchets français.

Vous pourriez aussi aimer...

#190

Les Daft Punk sans casques et l'odeur du pull sans manche avec le patron des Trans Musicales

Le vendredi sur So good Radio, retrouvez désormais votre quotidienne info 10 minutes pour sauver le monde sous forme d’entretiens avec des gens qu’on aime bien. Des femmes et des hommes, artistes, humoristes, intellectuels, activistes qui bousculent notre regard sur une actualité qui a un peu trop souvent une gueule d’accident de voiture. Pour sauver […]

Découvrir l’épisode
#290

Mandats d'arrêt contre Netanyahou et le Hamas : un tournant dans le conflit ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Benjamin Netanyahu, son ministre de la défense Yoav Gallant et trois dirigeants du Hamas sont visés par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale. Assiste-t-on à un tournant dans le conflit entre Israël et le Hamas ? Show less

Découvrir l’épisode
#229

CNews mieux contrôlée : vers une déradicalisation de la chaîne ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Le Conseil d’État, plus haute instance administrative de France, vient d’ordonner au gendarme de l’audiovisuel de mieux contrôler les obligations de la chaîne de télévision CNews en matière de pluralisme et d’indépendance. De quoi déradicaliser la chaîne de Vincent Bolloré ?

Découvrir l’épisode