/

Obsolescence déprogrammée, avec Elie Assémat

Imaginé avec
Maif

Le premier épisode de Son Fief, Sa bataille s’est arrêté à Strasbourg, dans une pépinière d’entreprises.

Dans son bureau, après avoir fait une petite visite des lieux, Elie Assémat reçoit pour nous parler de son parcours, depuis l’Ariège jusqu’à Strasbourg, où il préside et a co-fondé Commown. La promesse est simple : réduire au maximum l’empreinte carbone de nos objets numériques. Comment ? Par la location longue durée de produits reconditionnés quasiment à l’infini. Entretien militant avec une personne qui se confronte sans complexe aux GAFAM.

– RDV le mercredi 29 juin à 20h30, sur So good Radio

Vous pourriez aussi aimer...

#24

Comment a évolué le rapport population-police en France ? Avec Mathieu Zagrodzki

  Mathieu Zagrodzki est chercheur associé au Centre de Recherches Sociologiques sur le Droit et les Institutions Pénales (CSDIP), spécialiste de la police et plus particulièrement de la relation entre la police et la population. Un an après la mort de George Floyd, Mathieu Zagrodzki était le 24è invité de Faisez tous comme moi.

Découvrir l’épisode
#39

Et si on votait via la blockchain ? Avec Christophe Camborde

Faisez tous comme moi n’avait encore jamais mis le nez dans la tech pure et dure. Et bien, nous allons nous y risquer. Nous accueillons Christophe Camborde, le co-fondateur du projet Civic Power, qui a l’objectif de développer une application digitale à grande échelle pour proposer un vote électronique, fiable et infalsifiable, via la blockchain. […]

Découvrir l’épisode