/

14.04.2023

Coopératives en résistance, droits des femmes ouzbèkes et ville de paix au Yémen

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce vendredi 14 avril dans la tranche information de So good Radio: en Haute-Savoie, la résistance de petites coopératives laitières face à la multinationale Lactalis; en Ouzbékistan, une loi historique sur les violences domestiques pour protéger les femmes; et enfin, notre invité, le journaliste Quentin Müller, nous parle de la ville de Marib au Yémen, espoir d’un pays réunifié.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Flore de l’association A voté, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée à la série de France TV Utopie.s, et enfin, la chanson qui va bien avec Candle Flame de Jungle et Erick The Architect.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#1

Les Jeux 2024 : Paris Queer ?

Pour ce premier épisode d’En quête des possibles, on va parler du corps. Car, avant tout, qui font les Jeux ? Des athlètes en quête de performances et de médailles mais surtout des corps en action. Parmi eux, des corps sportifs qui défient le genre loin de la binarité homme – femme, des corps musclés […]

Découvrir l’épisode
#5

Sauver la terre (et la Terre)?

Alexandre Kouchner pour cette nouvelle émission d’Un-pacte pour demain, a décidé de mettre à l’honneur sa salade estivale préférée (la fameuse pastèque – menthe- fêta). Oui, car la pastèque devient plus chère et ses rendements baissent. Car sous l’effet de la surexploitation et du changement climatique, nos sols s’épuisent, nos récoltes diminuent et nos agriculteurs […]

Découvrir l’épisode