/

20.06.2024

Législatives : pourquoi l’abstention pourrait ne plus être le premier parti de France ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. 400 000 procurations enregistrées depuis le 10 juin, soit six fois plus que pour les dernières législatives il y a deux ans. Le chiffre est encourageant. Or, avec la mobilisation sur les réseaux, dans les rues et l’émergence d’un front de gauche, ne pourrait-on pas espérer une participation à 60 % , voire 65 %, ce 30 juin et 7 juillet ? Une enquête de l’IFOP pour le Journal du dimanche en atteste.

Vous pourriez aussi aimer...

S04E35 | 33min

Héloïse Schapiro, Héloïse & Abélard, recycler les diamants

Dans cet épisode, Jeane reçoit Héloïse Schapiro, créatrice de la maison de joaillerie engagée Héloïse & Abélard. Héloïse prône une joaillerie éthique, engagée, responsable et raisonnée. Loin des principes de fast-fashion appliqués par les maisons de joaillerie conventionnelles, elle imagine et conçoit des pièces pour lesquelles chaque pierre a été chinée et achetée de seconde […]

Découvrir l’épisode
#7

François Sarano, danseur avec les cachalots - Vivant.e.s S01E07

Dans ce 7ème épisode de la première saison de Vivant.es, retrouvez François Sarano, Docteur en océanographie, chef d’expédition et ancien conseiller scientifique du commandant Cousteau, fondateur de l’association Longitude 181. Il est plongeur professionnel dansant avec les cachalots !

Découvrir l’épisode