/

27.04.2023

Vote des femmes au Vatican, budget spécial handicap et bourse pour médecin breton

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce jeudi 27 avril dans la tranche information de So good Radio: la décision historique du Pape François autorisant les femmes à voter lors des réunions entre évêques; en France, un budget d’1,5 milliard d’euros débloqué pour les personnes en situation de handicap; et en Bretagne, l’histoire d’une petite commune qui finance les études de son futur médecin généraliste pour lutter contre la désertification médicale.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Hiba de l’association Les Astroliens qui sensibilise les seniors au numérique, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée à la collection de revues ALT pour les 15-25 ans et enfin, la chanson qui va bien avec Smiling Lights de Obsimo.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

S02EP05

Changer le monde

Militer “contre”, c’est aussi et surtout s’engager pour! Alors pour quels futurs enviables et utopies à inventer, Guillaume, Seindé et Johan combattent-ils? Comment leurs quotidiens militants sont, pour eux, autant d’opportunités de construire et d’inventer ensemble? Comment font-ils face au mépris des sceptiques?  Dans ce cinquième épisode, nous abordons la chance d’avoir un nouveau monde […]

Découvrir l’épisode
#5

Les emballages ont-ils un avenir ?

Pour ce cinquième et dernier épisode de Emballez-moi, Éléonore Théry va poser une question douloureuse mais nécessaire : et si nous mettions à mort les emballages ? Elle va investir un monde dont rêverait sans doute les cancres. Un monde où les mieux notés ont zéro : un monde zéro déchet. Zéro déchet, c’est bien sûr un horizon, […]

Découvrir l’épisode