/

06.12.2021

Les ruptures et nous

Pour ce cinquième épisode de Dis-moi oui, Handi, larguez les amarres, Michaël Jeremiasz se lance dans l’océan des ruptures.

Elles sont souvent amoureuses, et surviennent lorsqu’on ne se comprend plus, lorsque la liaison est cassée. Dans la bouche des politiques, elles deviennent synonyme de révolution. Vous savez, ce « JE SUIS LE CANDIDAT DE LA RUPTURE! ». Enfin, elles peuvent être accidentelles, et changer la vie, du jour au lendemain.

Autour de ce sujet riche et complexe, le thème des ruptures est polysémique. Michaël Jeremiasz est accompagné de la chanteuse, musicienne et illustratrice Pi Ja Ma, qui vient de sortir un dernier titre intitulé Should I Call U Baby, et de Nicolas Houguet, écrivain, journaliste, qui a fait du thème de la rupture un livre L’Albatros, sorti en 2019.

Une émission soutenue par la Fondation MAAF Initiatives et Handicap.

Écouter les
autres épisodes

Dis-moi oui, Handi

#4
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#3
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#2 | 1H03
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#1
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

#6

"Mon action de Robin des bois replantés, c'est du poulet ?"

Année 2126. Jour 6. On ne pourra pas leur enlever. Nicolas et Elon avait l’habitude de se retrouver au moins sur un sujet : l’amour de la nature. Mais même là-dessus, les deux frangins se sont souvent engueulés sévèrement. Quand l’un était pour la reforestation, l’autre militait surtout pour la préservation. Dans ce sixième épisode […]

Découvrir l’épisode
S04E38 | 53min

Edgar, Julien et Malaury, militant.e.s pour la préservation de l'océan

Cette semaine, Jeane reçoit Malaury, Julien et Edgar. Julien et Malaury ont créé Blutopia tandis qu'Edgar a co-fondé l'association 4P shore & seas. Le travail de sensibilisation réalisé par ces trois jeunes adultes est absolument incroyable et leur...

Découvrir l’épisode