/

06.12.2021

Les ruptures et nous

Pour ce cinquième épisode de Dis-moi oui, Handi, larguez les amarres, Michaël Jeremiasz se lance dans l’océan des ruptures.

Elles sont souvent amoureuses, et surviennent lorsqu’on ne se comprend plus, lorsque la liaison est cassée. Dans la bouche des politiques, elles deviennent synonyme de révolution. Vous savez, ce « JE SUIS LE CANDIDAT DE LA RUPTURE! ». Enfin, elles peuvent être accidentelles, et changer la vie, du jour au lendemain.

Autour de ce sujet riche et complexe, le thème des ruptures est polysémique. Michaël Jeremiasz est accompagné de la chanteuse, musicienne et illustratrice Pi Ja Ma, qui vient de sortir un dernier titre intitulé Should I Call U Baby, et de Nicolas Houguet, écrivain, journaliste, qui a fait du thème de la rupture un livre L’Albatros, sorti en 2019.

Une émission soutenue par la Fondation MAAF Initiatives et Handicap.

Écouter les
autres épisodes

Dis-moi oui, Handi

#4
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#3
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#2 | 1H03
Découvrir l’épisode

Dis-moi oui, Handi

#1
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

#86

La seconde main a-t-elle des roues ? Oui, avec Charlotte Ogier

Au départ, c’était une idée lancée il y a deux ans lors d’un cours en master de management de l’innovation sociale : imaginer un projet de création d’entreprise éco-responsable. Pour Charlotte et Hermine, cette idée tourne autour d’une boutique itinérante de fripes. Pour apporter une alternative à un secteur de la mode qui est l’un […]

Découvrir l’épisode
#9 | 1H04

Élevage intensif : faut-il (encore) manger de la viande ? Brigitte Gothière, L214

Élevage en batterie, mutilations animales, émissions de gaz à effet de serre ou déforestation :  depuis plusieurs années, l’élevage intensif est sur le banc des accusés.  D’où cette question : doit-on remettre en cause radicalement notre régime carné ?...

Découvrir l’épisode