/

23.11.2021

Nicolas Gerlier, l’écologie sur toutes les bouches

Parmi les dizaines de rouges à lèvres qui trainent au fond de vos tiroirs, combien ont été formulés sans microplastiques, silicones, et autres dérivés de pétrochimie ? Combien, parmi ceux-là, ont été coulés dans autre chose qu’un tube de plastique impossible à recycler ? Aucun, si l’on en croit Nicolas Gerlier.

En 2016, cet ancien cadre de chez L’Oréal décide donc de créer La bouche rouge, une gamme de rouges à lèvres aux formulations naturelles, fabriqués en France, coulés dans des écrins en métal et en cuir rechargeables à l’infini. Cinq ans plus tard, la gamme s’est élargie, et la marque propose désormais des tubes de mascara en verre recyclé et recyclable dont la brosse est en fibres naturelles, ou encore des poudres illuminatrices dont les nacres sont issues d’une filière de production responsable. L’objectif ? Remplacer la green beauty (le « propre pour soi ») par une blue beauty : « propre pour soi et pour la planète ».

Nicolas Gerlier est le dixième invité de C’est pas du luxe, animé par Pierre d’Almeida.

Vous pourriez aussi aimer...

#2

Le container

Dans ce second épisode de Nouvelle Vie, nos quatre héros, Iph, Hua, Mo le vieux gsm et Sam, 4 téléphones intelligents – enfin plus ou moins, arrivent dans une contrée mystérieuse baptisée Morphosis. Il va y être question de réincarnation, de données effacées, de « ok gugull », de lubrifiant pour véhicule spatial, d’Afrique, de teuf dans un container. De tout […]

Découvrir l’épisode
#8

Avec Camille Etienne, Marjolaine Grondin, Virginie Raisson et Santiago Lefebvre

Pour célébrer le lancement de sa radio, So good part en live lors d’une édition très spéciale. L’émission quotidienne « Faisez tous comme moi » était en direct pendant 6 heures, de 18 heures à minuit. Marjolaine Grondin, fondatrice du media conversationnel JAM, et Camille Etienne, militante écologiste et porte-parole du collectif On est Prêt, […]

Découvrir l’épisode
#5

Pourquoi nos beaux quartiers partagent-ils mieux qu'ailleurs?

C’est le dernier épisode de la première saison des Beaux Quartiers. Raphal Yem reçoit pour l’occasion le rappeur et acteur Mokobé, engagé sur la question du vivre-ensemble. Il sera accompagné d’Isabelle Giordano, déléguée générale de la Fondation BNP Paribas, de Camille Brisson, du chapiteau Raj’Ganawak, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Une émission  soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Découvrir l’épisode