/

12.12.2023

L’urgence d’inventer sa vie, avec Sarah Ourahmoune

Pour ce 5e épisode de la saison 3, Les beaux quartiers enfilent gants et protège-dents, direction le Boxer Inside Club, situé dans l’ancienne salle de sports des ouvriers de Peugeot PSA à Aulnay-sous-Bois (93). La patronne des lieux se nomme Sarah Ourahmoune et elle est – n’ayons pas peur des mots – une véritable légende du sport tricolore. Celle qui fut la première Française à participer aux JO dans sa discipline détient un palmarès record : vice-championne olympique, championne du monde, trois fois championne d’Europe et dix fois championne de France. 

Dès lors, à quelques mois seulement des Jeux de Paris 2024, qui mieux que Sarah Ourahmoune, entourée des entraîneurs et élèves de son club, pour évoquer le rôle éducatif, social et émancipateur du sport dans les quartiers populaires ? 

Et au côté de cette immense championne de boxe, Raphäl Yem reçoit aussi au centre du ring : 

Programmation musicale : 

  • “Going The Distance” (Rocky) – Bill Conti 
  • “Comme une fille” — Oxmo Puccino 
  • “Boxe avec les mots ” – Arsenik 
  • “Right Off (Take 11)” – Miles Davis

Une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas

Vous pourriez aussi aimer...

#278

Comment l'Europe pourrait mettre un terme aux violences faites au femmes ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Mercredi dernier, les eurodéputés ont adopté la toute première directive européenne pour lutter contre les violences faites aux femmes. Un projet de loi imparfait, mais il peut être vu comme un pas en avant dans un contexte où les droits des femmes font des bonds en arrière. […]

Découvrir l’épisode
#4

Faut-il séparer la femme de l'artiste?

Majoritaires dans les écoles d’arts, les femmes disparaissent après l’obtention de leurs diplômes. Réalisatrices, musiciennes ou plasticiennes: encore aujourd’hui, elles peinent à se faire une place dans leurs différents domaines. Et quand elles y parviennent, elles sont trop souvent rappelées à leur condition de femme. L’art est-il défini par le genre? Existe-t-il un art féminin […]

Découvrir l’épisode
#237

Cannabis légalisé en Allemagne : bonne ou mauvaise nouvelle ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. L’herbe, la beuh, la marijuana, le ganga, le chichon… Le cannabis, cette substance qui fait trembler Elisabeth Levy et planer Snoop Doog, vient d’être légalisée en Allemagne. Heureuse nouvelle au pays des merveilles ou panique morale d’une jeunesse dégénérée ?

Découvrir l’épisode