/

13.05.2021

L’art pour sauver les coraux, avec Jérémy Gobé

Il y a dix ans, Jérémy Gobé faisait la découverte d’une caisse de coraux dans un dépôt d’Emmaüs. « Un choc esthétique« , dit-il. Le choc est tel qu’il a commencé à associer son art de plasticien à la sensibilisation et régénération des coraux. Comment ? En montant l’entreprise Corail Artefact, qui lie art, science et industrie pour sauver les barrières de corail.

Ou comment l’art permet d’agir concrètement sur la régénération d’un des poumons de nos fonds marins mais aussi la revitalisation de nos industries artisanales.

Ce parcours étonnant et total est à retrouver dans ce 23è opus de Faisez tous comme moi.

Vous pourriez aussi aimer...

#5

Le peigne dans le maillot de Franck Lao

Aujourd’hui, c’est le militant anti-fasciste Franck Lao qui nous partage ses trois recos culturelles. Qu’est-ce qui lui a donné envie de descendre dans la rue ? Qu’est-ce qui l’a ému aux larmes ? Qu’est-ce qui l’a fait mourir de rire ? Réponse entre deux riffs de guitare.

Découvrir l’épisode
#3

Disrupter les institutions financières? Oui, mais comment?

Faire de l’économie notre alliée face aux grands défis et de la finance un moteur de la transition écologique, et non plus un frein. Oui, mais comment faire, au juste, quand tout semble aux mains d’intérêts contraires? En 2020, Eva Sadoun était de celle qui s’était par exemple insurgée contre la nomination de Blackrock comme […]

Découvrir l’épisode