/

13.05.2021

L’art pour sauver les coraux, avec Jérémy Gobé

Il y a dix ans, Jérémy Gobé faisait la découverte d’une caisse de coraux dans un dépôt d’Emmaüs. « Un choc esthétique« , dit-il. Le choc est tel qu’il a commencé à associer son art de plasticien à la sensibilisation et régénération des coraux. Comment ? En montant l’entreprise Corail Artefact, qui lie art, science et industrie pour sauver les barrières de corail.

Ou comment l’art permet d’agir concrètement sur la régénération d’un des poumons de nos fonds marins mais aussi la revitalisation de nos industries artisanales.

Ce parcours étonnant et total est à retrouver dans ce 23è opus de Faisez tous comme moi.

Vous pourriez aussi aimer...

#6

Marvin Gaye de retour, prix Nobel du chocolat et baleines protégées

Cette semaine dans la So good Morning, les baleines néo-zélandaises bientôt protégées par une personnalité juridique, des enregistrements inédits de Marvin Gaye en Belgique et une corrélation entre la consommation de chocolat et la chance de devenir lauréat d’un prix Nobel. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#272

INTERVIEW. Interrail XXL et slow travel avec Johan Reboul aka le jeune engagé

Pour sauver le monde aujourd’hui, on reçoit Johan Reboul, jeune nîmois plus connu sous le nom du jeune engagé sur Instagram. Connu pour ses récentes vidéos humoristiques qui vulgarisent des sujets liés à l’écologie, Johan a en réalité commencé à s’engager dès 2015 après avoir lancé une pétition contre l’huile de palme utilisée par la […]

Découvrir l’épisode