/

13.05.2021

Le foot contre l’homophobie, avec Bertrand Lambert

Pour la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Faisez tous comme moi recevait Bertrand Lambert, président du PanamBoyz & Girlz United, un club de football 100% inclusif, à Paris, ouvert à la diversité et luttant contre les discriminations.

Son dernier fait d’armes : faire en sorte que les numéros floqués sur le dos des maillots des joueurs de Ligue 1 soient de couleur arc-en-ciel, pour la 37è journée de la saison (dimanche 16 mai). « Ça paraît une petite action, mais ça aurait été impensable, il y a 10 ans, de voir ça« .

Entre sa passion – actuellement contrariée – des Girondins de Bordeaux, les « pédés, taffioles ou tapettes lancées encore trop souvent à la cantonade » dans l’environnement foot, ou la façon d’utiliser la vitrine du foot professionnel français pour sensibiliser à la lutte contre l’homophobie, Bertrand Lambert nous a tout dit sur son engagement.

Vous pourriez aussi aimer...

#7

PMA/GPA : parcours intimes, portée politique

PMA ou AMP, appelez-la comme vous voudrez. Assistance médicale à la procréation (AMP), elle permet à un couple hétérosexuel, à un couple formé de 2 femmes (enfin!) ou à une femme non mariée d’avoir un enfant. En France, c’est 1 naissance sur 30 qui se fait grâce à la PMA. 1 naissance, pour des parents aux profils […]

Découvrir l’épisode
#78

"Il est grand temps de rallumer les étoiles" : Un témoignage poignant et original sur l'anorexie

Soutenez Rallumer les étoiles sur Ulule : https://fr.ulule.com/rallumer-les-etoiles/

Découvrir l’épisode
#173

Parole de chat - PERCHÉ

Soutenez Parole de chat – PERCHÉ sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/parole-de-chat-perche/

Découvrir l’épisode