/

13.05.2021

Le foot contre l’homophobie, avec Bertrand Lambert

Pour la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Faisez tous comme moi recevait Bertrand Lambert, président du PanamBoyz & Girlz United, un club de football 100% inclusif, à Paris, ouvert à la diversité et luttant contre les discriminations.

Son dernier fait d’armes : faire en sorte que les numéros floqués sur le dos des maillots des joueurs de Ligue 1 soient de couleur arc-en-ciel, pour la 37è journée de la saison (dimanche 16 mai). « Ça paraît une petite action, mais ça aurait été impensable, il y a 10 ans, de voir ça« .

Entre sa passion – actuellement contrariée – des Girondins de Bordeaux, les « pédés, taffioles ou tapettes lancées encore trop souvent à la cantonade » dans l’environnement foot, ou la façon d’utiliser la vitrine du foot professionnel français pour sensibiliser à la lutte contre l’homophobie, Bertrand Lambert nous a tout dit sur son engagement.

Vous pourriez aussi aimer...

#2

L’entrepreneuriat, nouveau Graal pour les jeunes ?

Dans ce nouvel épisode enregistré durant Vivatech 2022, sont réunis autour de la table du Trends Shaker Live, Valérie Archambaud, Ingénieure Chimie, diplomée à ParisTech et docteure en Sciences physiques, Stéphane Quéré Directeur des écosystèmes au sein de Engie Recherche et innovation, Perle Perriet fondatrice de SHE CAN CODE, et Alain Asquin, créateur du pôle […]

Découvrir l’épisode
#16

Législatives corrosives, fossile de T-Rex et musée-bateau

Cette semaine dans la So good Morning, Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale, une chanteuse de rock mordue par une chauve-souris en plein concert, un fossile de T-Rex trouvé par des ados lors d’une rando et les portes ouvertes du tout premier musée-bateau, à Marseille. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#238

Césars et Berlinale : le cinéma plus politique que jamais ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Les cérémonies de cinéma de la Berlinale allemande et des Césars français, ont été marquées par des discours engagés. La Berlinale en particulier a récompensé plusieurs films politiques, de « Dahomey » de la franco-sénégalaise Mati Diop à « No other land », des réalisateurs palestiniens et israéliens Basel Adra, Hamdan […]

Découvrir l’épisode