/

18.12.2023

La Poste condamnée pour ses travailleurs sans-papiers: vers une tolérance zéro pour les entreprises?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Leur mission ? Raconter tout ce qui marche dans ce bas monde, leurs rêves pour qu’il tourne un peu mieux et leur programme pour qu’on enterre définitivement la pizza à l’ananas, le changement d’heure en hiver et l’haleine fétide du matin.

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Dans notre vie quotidienne, on a de plus en plus d’injonctions à la vigilance. C’est le cas des panneaux “voisins vigilants” dans certaines villes, mais aussi des messages audios dans les transports type “Attentifs ensemble”. Mais la question concerne aussi les entreprises, parfois peu regardantes avec leurs filiales et sous-traitants. Or c’est une première, une société vient d’être condamnée par le tribunal de Paris pour manquement à ce fameux devoir de vigilance. Cette entreprise, c’est le groupe La Poste. Une décision inédite qui pourrait affecter de nombreuses multinationales en France.

Un programme présenté par Romain Salas, Louna Galtier Oriol et Célia Maurincomme, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe, réalisé par le studio Allsound. Du lundi au vendredi à 8h30, 12h30, 16h30 et 20h sur sogoodradio.fr, disponible en replay sur le site et toutes les plateformes d’écoute.

Vous pourriez aussi aimer...

#83

"Ceux qui restent" : Un film engagé sur la maladie d'Alzheimer

Soutenez Ceux qui restent sur Ulule : https://fr.ulule.com/ceux-qui-restent/

Découvrir l’épisode
#5

Fatima Al Faqeer : "J’aime la sauge de Jordanie"

Pour ce cinquième épisode de Migra-sons, Joachim Barbier reçoit Fatima Al Faqeer.  Elle a été la première femme guide touristique en Jordanie. Aujourd’hui en France, elle partage sa passion du rituel du thé à la bédouine, dans son salon associatif de Lyon.   – RDV le lundi 20 décembre à 20 heures, sur So good Radio […]

Découvrir l’épisode
S02EP03

Comment financer une French tech plus écolo?

Billet Vert quitte, ici, ces studios parisiens direction Marseille pour une émission en direct et en public au So good Festival, à la Belle Friche de Mai. À cette occasion, Léa Lejeune reçoit Olivier Mathiot, cofondateur du fonds à impact 2050 et Julie Davico-Pahin, cofondatrice de Ombrea et directrice de la French Tech Aix-Marseille.  Pour […]

Découvrir l’épisode