/

04.12.2023

Rapper à vélo contre l’A69 et freestyle écolo avec le jeune rappeur climat César

Le vendredi sur So good Radio, retrouvez désormais votre quotidienne info 10 minutes pour sauver le monde sous forme d’entretiens avec des gens qu’on aime bien. Des femmes et des hommes, artistes, humoristes, intellectuels, activistes qui bousculent notre regard sur une actualité ayant un peu trop souvent une gueule d’accident de voiture.

Pour sauver le monde aujourd’hui, on reçoit le jeune César, dix ans, rappeur climat repéré sur les réseaux sociaux et lors de ses concerts en manifs. Avec son papa, le petit prodige du flow nous explique comment écrire du rap écolo tout en pédalant à vélo, ce que ça fait de rapper en manif en CM1. Il nous parle aussi de son rêve: que nos dirigeants – notamment Emmanuel Macron – aient des enfants avant de prendre des décisions climatiques qui les concerneront au premier chef.

Retrouvez aussi le peigne dans l’maillot de César, sa reco’ culturelle consacrée à Amer, son freestyle climat survitaminé. Et puis le morceau qui lui donne de la force pour aller à l’école et en open mic, Soulève toi d’Arval.

Vous pourriez aussi aimer...

#2

Djena, Ilyes et l'association Sport Dans La Ville

Pour ce deuxième épisode de Fin Prêts, partez à la rencontre de Ilyes et Djena, du côté de l’agglomération lyonnaise. Ilyes et Djena ont construit leur projet professionnel grâce à l’accompagnement de Sport dans la Ville. Qui ont fait d’eux des sportifs professionnels ? Pas du tout.

Découvrir l’épisode
#4

Les coups d'un soir (du midi ou du matin aussi)

Pour ce quatrième épisode, Dis-moi oui, Handi s’attaque au thème du – ou des – coup(s) d’un soir. Pour les esprits les plus étriqués, cela ferait de vous un casanova ou une femme facile. Pour ces mêmes esprits étriqués, seule la personne valide aurait le droit de vivre sa sexualité sans lendemain sur un soir. Or, […]

Découvrir l’épisode
#35

À quand la réquisition des logements vacants ?

Le 30 mai dernier, une centaine de bénévoles du collectif Réquisitions, dont faire partie l’asso Droit au Logement, occupait avec 546 sans-abris le Jardin Villemin, dans le 10è arrondissement de Paris. L’objectif : trouver un toit à ces personnes. Après 4 jours et 4 nuits, le communiqué est tombé le 3 juin : les 546 personnes présentes […]

Découvrir l’épisode